Envoyer une image externe ou un lien dans un message

Bonjour a tous,

J’essaie d’envoyer une notification en incluant une image, j’ai essayé avec plusieurs syntaxes (principalement sur la 1ere action ci-dessous) mais je n’y arrive toujours pas. Je recois bien le lien, mais je ne peux cliquer dessus et idéalement j’aimerais avoir l’image directement.

J’ai essayé aussi avec snapshot=https://yyy.xxx.com/api/events/#[Déplacement][Caméra Events][id]#/thumbnail.jpg

J’ai verifier le lien généré et il fonctionne en direct sur le tel ou tablette.

Merci
XabiX

Merci @tomitomas pour le rappel. Je pensais que ce serait juste un pb de syntaxe.

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Oppo : v1.8.0 stable sur android [os : 33] - PA
  S6 Tab : v1.8.0 stable sur android [os : 32] - PA
  Valérie : v1.6.0 stable sur android [os : 31] - PU

Je fais au plus simple : je ne lis tout simplement pas le post si je ne vois pas les infos. :slight_smile:


Qu est ce que retourne la commande person:snapshot ?

xdealmeida est un nom de domaine perso ?

person.snapshot donne à priori directement le fichier aussi (en brut j’imagine):

oui xdelmeida.com c’est le domaine (Cloudflare traefik)

merci

Du coup inutile car on ne sait pas la convertir (puisque de base on ne sait pas ce que c est).

La syntaxe dans titre est ok elle.

Reste a creuser l url

Du coup si je m’en tiens à la 1ere syntaxe:


j’obtiens ceci sur mon tel:

Je me suis permis de t’envoyer une URL complete aussi.

Merci
XabiX

:+1: merci

Deja répondu : perso j’obtiens une erreur de certificat → ya des chances qu’il se passe la meme chose côté app, donc l’img n’est pas dispo/téléchargée

autant pour moi … (bien qu’il y ait quand meme surement un soucis avec ton url & certificat) la syntaxe est OK mais sa valorisation l’est « moins »…

pour les fichiers on s’attend à ce que ce soir des fichiers en local sur ton jeedom, et non pas des img externes.
L’url n’est donc pas transmise à l’app → ca me semblait bizarre que la carte ta notif était si « petite »

J’avoue ne plus me souvenir pourquoi on avait mis cette restriction …
à voir si on peut la lever ou si on doit créer une clé dédié aux url externe

Ce serait parfait si on pouvait effectivement avoir une clé pour des URLs de manière générale (image ou autre lien web).
Entre temps je vais vérifier alors cette histoire de CA et voir si il existe un contournement en récupérant d’abord le fichier en local jeedom et puis avec la clé files en attendant d’avoir une clé genre: web.

MERCI

c’est ce que j’étais en train d’essayer de faire :

d’abord un bloc code :

//Get the file
$content = file_get_contents("https://www.peuple-animal.com/data/document/3/2911.800.jpg");


//Store as a local file
$fp = fopen("/var/www/html/data/temp_pics.jpg", "w");
fwrite($fp, $content);
fclose($fp);

puis une action avec la notif :

title=petit chien | files=/var/www/html/data/temp_pics.jpg

résultat OK :

2 « J'aime »

ll faut que tu te reposes @tomitomas , t’as une sale tête !

Je pense que j’y suis presque mais je ne comprends pas pq ça ne marche pas.

Avec un fichier en local, cela fonctionne alors je pense que c’est juste la syntaxe de la ligne file_get_contents qui n’est pas bonne ou mon pb de CA.

$content = file_get_contents(« https://frigate.xdealmeida.com/api/events/#[Déplacement][Caméra Events][id]#/thumbnail.jpg »);

Est ce qu’il y a une syntaxe particulière pour pouvoir récupérer la variable #[Déplacement][Caméra Events][id]# dans la ligne de commande?

Merci

ba oui :slight_smile:
de base le bloc code ne sait pas de lui meme que ut as une variable là !
(quand tu partages du code ou des logs, utilises plutôt le bouton « texte préformaté » (bouton </>) plutôt que « citation », pour que le code garde le bon formatage)

du coup pour toi, un truc comme ca :

$camId = cmd::ByString("#[Déplacement][Caméra Events][id]#")->execCmd();
$scenario->setLog('cam Id : '. $camId );

//Get the file
$content = file_get_contents("https://frigate.xdealmeida.com/api/events/".$camId."/thumbnail.jpg");

//Store as a local file
$fp = fopen("/var/www/html/data/temp_pics.jpg", "w");
fwrite($fp, $content);
fclose($fp);

arrête il est canon !..
@mika-nt28 pourra confirmer :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.