Envoyer une commande UDP

Hello,
En résumé

• Le plugin script lance bien le script car le ls ... et le id ... mettent bien quelque chose dans le fichier /tmp/portail.txt
  • la commande echo ..... envoir bien un message UDP

Je ne vois plus que ces possibilités

• L’adresse IP de destination n’est pas correcte
  • Le port de destination n’est pas le bon
  • Le message portail 1 n’est pas compris par le système du portail électrique
  • Problème de routage (peut-être que traceroute <ipDuPortail> peut aider au diagnostique)

De mon côté, je ne vois malheureusement pas comment je peux t’aider à aller plus loin car je pense que le problème est sur ton réseau ou dans le traitement de message UDP par le système de ton protail.

Essaie tout de même de poster le résultat le la commande

traceroute ipDuPortail

bonsoir , avec mon smartphone cela fonctionne

Comment?
Tu ouvres un shell et lance la commande echo ... ?

un shell ?

un terminal

il y a un probleme

avec traceroute

J’ai un doute, ton portail a une adresse IP directement exposée sur internet?

Peux-tu me donner des détails sur ce que tu as fait depuis ton smartphone?

en fait c’est un portail d’une seconde résidence , j’utilise une apli "send udp " sur mon smartphone pour ouvrir le portail.
la box ( portail) est connecté a un routeur par câble et j’ai fait une redirection de port .

Je suppose que ton smartphone n’était pas en wifi sur ton réseau interne mais en GSM.

Il y a fort à parier que si tu le met en wifi sur ton réseau interne, ça ne fonctionnera pas.

ca fonctionne avec mon smartphone en wifi

Alors là, je comprend plus rien. Est-ce que ton Smartphone en wifi est vraiment sur le même réseau que ton Jeedom?

Le test à faire serait d’avoir une machine Linux (une Debian dans l’idéal, Une Jeedom serait encore mieux) dans le même réseau que ton portail. Ce serveur serait à utiliser pour faire un test avec la commande echo ....

Es-tu bien conscient que n’importe qui qui connait ton adresse IP et n° de port peut ouvrir ton portail sans nécessité la moindre authentification? (Je suppose que oui mais je ne peux pas ne pas poser la question)

Bonjour, mon smartphone est sur le même réseau que mon jeedom ( filaire).
Je vais tester la commande avec un PC Linux sur le même réseau du portail.
J’ai un autre post avec la commande écho -n c’est quoi la différence ?

-n indique qu’il ne faut pas ajouter de caractère fin de ligne (\n) en fin de message.

bonsoir , ok merci

Bonjour,
question idiote : As-tu un accès à distance à ton jeedom ? (via https://XXXXXX.eu.jeedom.link)
Si oui : As-tu un iPhone ?

bonsoir ,
oui j’ai acces a JEEDOM de l’extérieur en passant par mon adresse ip fixe puis un routage dans ma box internet .
non je n’ai pas iphone.

Alors, je passerais par une commande API…
(Avec un iPhone il est possible de lancer une commande juste en le présentant à un tag NFC, je sais pas s’il existe la même chose sous Anfroid)
Je te recommande de faire un utilisateur dédié à cela
de lui donner les droit sur UN virtuel
Dans ce vistrul tu crées une commande Action qui déclenchera n’importe quel autre actionneur ou scénario

Regarde ICI
Ta commande deviendra donc:
https:// XXXXXXXXXXXXX/core/api/jeeApi.php?apikey=TA_CLEF_API&type=cmd&id=XXX (celui de la commande de ton virtuel)

PS 1 : Tu peux créer un utilisateur « Invité »
Si tu lui envoie un lien avec SA clef API, il pourra ouvrir le portail.
Si tu régénère la clef, il ne peut plus…

PS2 : un Service pack jeedom pour utiliser leurs serveur / accès distant n’est pas tres onéreux et fonctionne au top. A ta place je prendrais. C’est plus sûr (pas de port à laissé ouvert) / c’est pérenne (si ton adresse change le lien perdure / Si tu utilises une connexion 4G en backup: idem)