Envoyer une commande Google Home par Jeedom

Bonjour,
Je souhaite à partir de Jeedom envoyer un commande à Google HOME.
Exemple à partir d’un scénario Jeedom tous les matins à 8h00 il demande à Google de diffuser mon horoscope.
Comment dire à google à partir de Jeedom « Ok Google quel est mon horoscope aujourd’hui ? »

Merci d’avance

Tu peux utiliser le plugin Google cast pour avoir cela tous les jours à 8h.

Non, la demande ici, déjà demandée mais non résolue à ma connaissance, est de pouvoir faire une demande à Google et non d’envoyer un texte à faire lire.

Pour l’horoscope, le but est d’envoyer la question et non le contenu. C’est à Google de retourner une réponse.

@noodom,

Et juste récupérer le changement d’état du Google home, pour lire l’horoscope ?

J’ai pas compris :slightly_smiling_face: quel changement d’état? Récupérer quoi, comment si on sait pas envoyer la question depuis Jeedom ? :thinking:

Récupérer un changement d’état du Google home (occupé par exemple), peu importe pour lancer le TTS.
Ce n’est pas très élégant (habituellement on fait plutôt l’inverse pour éviter de couper le Google), mais cela doit être un declencheur de scénario jeedom, puis plus classique.

Je n’ai pas encore essayé, j’ai vu un tuto qui l’exploite, je pense m’en servir pour lorsque le réveil sonne, je lance une playlist Spotify.

Je suis pas sûr de comprendre mais je ne pense pas que ça puisse correspondre au problème.

On ne sait pas envoyer une demande ouverte depuis Jeedom : « donne moi l’horoscope » dans cet exemple.

Donc le problème ce n’est pas seulement de récupérer la réponse et de l’envoyer par tts mais surtout d’envoyer la demande à Google.

Tu as totalement raison; il n’y aura pas d’interaction, dans le sens je pose une question et obtiens la réponse.
Cela donnera juste une action programmée (l’horoscope ou météo) , lors de la première commande google home entre 8h et 9h par exemple (Le déclencheur pourrait très bien être lorsque j’allume la lumière ou autre.). C’est limité en fonction, mais cela peu être répondre à la problématique.

Bonjour, j’avais réussi à faire ce que tu demandes, c’est à dire envoyer un ordre à l’assistant Google depuis Jeedom. Cela me permettait par exemple d’allumer une lumière WIZ lorsque je n’avais pas d’autre solution car non supporté nativement dans Jeedom.
Je passais par ceci : google-assistant - npm (npmjs.com)
Mais ce n’est pas hyper intégré, il n’y a aucun plugin qui a tenté de simplifier la chose.
J’avais aussi testé ceci : Assistant Relay | Assistant Relay et c’était très intéressant mais là aussi, pas simple à mettre en oeuvre.

Bonjour,
En effet @Domokol, cela semble pas très facile, il y a d’ailleurs un article de @lunarok qui parle de comment faire (mais pas assez détaillé pour moi qui n’y connait rien) : https://lunarok-domotique.com/2021/03/google-assistant-interactions-telegram/

Quelqu’un pourrait « très gentiment », expliciter en détail comment faire ?

PS : mon besoin est de commander mes clim Daikin nouvelle version soit via l’application Daikin (mais je n’ais pas accès à l’API DAIKIN), soit via GH (les commandes basiques sont disponibles dans GH).

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même besoin. As tu réussi à faire ce que tu voulais ?