Envoyer un son avec Telegram

Jeedom 4.3.15 sur RPI 3B
Plugin Telegram 2022-11-13

Hello à tous,

J’utilise le plugin Telegram (merci @lunarok) sans pb pour envoyer des messages sur des GSM.
Maintenant j’aimerais que mon téléphone joue une musique en cas d’alarme chez moi.
Donc j’ai fait un scénario avec une action
#[Autres][Telegram][XXXXXXXXXXXXX]# et options file=/html/plugins/telegram/sons/alarme.mp3.

Ca ne fonctionne pas et dans les log j’ai :

[2023-08-27 11:35:50][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2023-08-27 11:35:50][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2023-08-27 11:35:51][SCENARIO] Exécution de la commande [Autres][Telegram][XXXXXXXXXXXXXX] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"file=\/html\/plugins\/telegram\/sons\/alarme.mp3","message":""}
[2023-08-27 11:35:51][SCENARIO] Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: there is no audio in the request"}
[2023-08-27 11:35:51][SCENARIO] Fin correcte du scénario

J’ai lu la doc du plugin, mais suis resté sec !

Si quelqu’un veut me donner un coup de main, merci d’avance

Ben qu’est ce qu’il se passe ? aucun retour au bout de 3 jours ?
Trop simple ou trop compliqué, ou tout le monde en vacances ?
Au plaisir de vous lire

Salut,

Pour envoyer un son, il faut mettre l’url complète :
file=/var/www/html/data/sons/son.mp3

Par contre, ça ne correspondra pas à ce que tu souhaites car il ne joue pas la musique à la réception mais propose un bouton à cliquer pour jouer le son.

EDIT : si tu souhaites saisir une url relative, il faut se baser sur l’arborescence : /var/www/html/core/ajax (pas très naturel :slight_smile: ) et donc dans ton cas :

  • url absolue : file=/var/www/html/plugins/telegram/sons/son.mp3
  • url relative : file=…/…/plugins/telegram/sons/son.mp3
2 « J'aime »

Bonsoir @noodom et merci pour ta réponse.

Effectivement j’ai testé avec le bon chemin et j’ai reçu comme tu l’as dit, un bouton à cliquer, donc ça ne correspond à mon besoin.

Si quelqu’un a une solution, merci d’avance

Il n’y a pas de solution
Vous ne pouvez pas faire jouer un son par telegram à distance.
C’est une app de messagerie.

merde alors, merci quand même @Mips

Il existe d’autres plugin/app qui permettent cela par contre, plugin-jeedomconnect par exemple

jeedomconnect ! j’utilise déjà ce plugin, je regarde ce coté, merci @Mips pour le tuyau.
Ca doit se passer dans « Notifications » ?

Perdu!
Simplement avec la commande jouer son

merci @tomitomas pour ta réponse mais je n’ai pas eu le temps de faire des tests
plus tard pour un retour

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.