Envoyer un SMS quand le courant est coupé

Bonjour à Tous ,
je viens de migrer mon jeedom Pi3 sur une Luna LTE 4G, pour l’instant que du bonheur.
Mis à part Zwave que j’ai du reconfigure tout le reste c’est passer simplement (sénarios et RFX)

je voudrais envoyer un SMS si j’ai les plombs qui sautent. Je pensais recuperer ceci depuis le plug in Luna, mais il n’y a que le status de la batterie mais pas de l’alimentation générale.
Ais je raté quelque chose sur la Luna ou une fonctionnalité jeedom que je ne connais pas?
je voudrais récuperer le status de « batterie active »
Sur l’image j’ai debranché la luna, fait un refresh
Image 08-06-2024 à 18.47

Merci d’avance
Denis

Bonjour,

akenad :slight_smile:

Haaaaaaa j’ai pas compris après la lecture du post …

il faut faire un cript avec un Kron
Faire un refresh du plugin Luna (je vais comment faire
et aller chercher la variable
#[XXXX][XXXX][Status alimentation]#
Si Discharging il n’y a plus d’alimentation générale
si Charging c’est bon.

Merci Akenad :slight_smile:

Bonjour,

akenad :slight_smile:

J’avance bien sur mon script et j’ai un comportement etrange sur la Luna.
l’idée est d’avoir une routine qui se lance toutes les 5mn par exemple et qui teste si la box n’est pas sur la batterie si oui → SMS, simple quoi
Mais…

Pour avoir l’état de la batterie à jours il faut faire un refresh du plugin Luna, ce qui est étrange.
la commande est #[Maison][Luna][Rafraichir]#
et je teste #[Maison][Luna][Status alimentation]#

• Donc je débranche et je clique sur le bouton refresh du plug in dans la fenetre du dash (en haut a droite), ça marche mon cript le e detecte, cool

• je fait de même avec le test de la commande dans via la configuration avancé / configuration commande / Tester, ça marche mon cript le detecte, cool

• Je fait de même et je fais dans le critp un refresh et une pause de 10, puis le test,… ça marche pas le status n’est jamais mis a jours et le plugin dans le dashboard n’est pas mis a jours non plus il dit que le secteur est branché

Ais-je raté un truc sur la config du Luna ou la mise en place des refresh des plugin ?
Je suis la dernière version de Luna et de tous les plugins et je n’ai pas touché les paramètres avancé de la Luna, juste la config de base
Merci d’avance

Image 14-06-2024 à 18.31