Envoyer un mail a jeedom pour executer une action

Bonjour,
J’ai un systeme d’alarme qui peut envoyer des mails en cas de déclenchement.
Y a t’il une solution ou un service qui permettrait d’envoyer un mail a jeedom pour qu’il reçoive directement l’info de déclenchement ?
Faire une sorte de push vers jeedom.
Merci pour vos conseils

Hello,

tu as le plugin Mail Listener qui permet de récupérer les mails envoyés sur une boite définie et réaliser des actions ensuite.

2 « J'aime »

Bonsoir.

Attention, je me sert de ce plugin tous les jours, je l’ai même acquis quand il était payant.
Mais les messages peuvent être traités jusqu’à 30 minutes après l’heure de réception du mail.

Chez moi, comme chez d’autres utilisateurs, le plugin plante au moins 4 fois par heure sans cause identifié et surtout, sans solution proposée.

Ha oui, moi je voudrais de l’instantané. Donc à priori ce que je veux n’existe pas.

Je ne sais pas si le problème que je rencontre est général ou pas.

J’ai cela comme erreur, plusieurs fois par heure :

0000|Error: read ETIMEDOUT
0001|at TCP.onStreamRead (internal/stream_base_commons.js:209:20) {
0002|errno: 'ETIMEDOUT',
0003|code: 'ETIMEDOUT',
0004|syscall: 'read',
0005|source: 'socket'
0006|}
0007|imapDisconnected
0008|imapConnected

Je n’utilise plus le plugin donc je ne peux pas aider.
Mais quand je l’utilisais, je n’avais aucun soucis et c’était instantané.

Je viens de tester avec gmail et je n’arrive pas a demarrer le demon. Pourtant j’ai créé un mot de passe pour une application depuis gmail.

internal/validators.js:216
throw new ERR_SOCKET_BAD_PORT(name, port, allowZero);
^
RangeError [ERR_SOCKET_BAD_PORT]: Port should be >= 0 and < 65536. Received true.
at new NodeError (internal/errors.js:322:7)
at validatePort (internal/validators.js:216:11)
at lookupAndConnect (net.js:1013:5)
at Socket.connect (net.js:989:5)
at Connection.connect (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Connection.js:286:10)
at MailListener.start (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/index.js:45:15)
at Object. (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/maillistener.js:62:14)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1085:14)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1114:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:950:32) {
code: 'ERR_SOCKET_BAD_PORT'
}
internal/validators.js:216
throw new ERR_SOCKET_BAD_PORT(name, port, allowZero);
^
RangeError [ERR_SOCKET_BAD_PORT]: Port should be >= 0 and < 65536. Received true.
at new NodeError (internal/errors.js:322:7)
at validatePort (internal/validators.js:216:11)
at lookupAndConnect (net.js:1013:5)
at Socket.connect (net.js:989:5)
at Connection.connect (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Connection.js:286:10)
at MailListener.start (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/index.js:45:15)
at Object. (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/maillistener.js:62:14)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1085:14)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1114:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:950:32) {
code: 'ERR_SOCKET_BAD_PORT'

Une copie d’écran de la page de configuration de l’équipement (en masquant seulement le suffixe de l’adresse mail.

je pense que j’ai compris… c’était le port qui indiqué 993 en grisé, je pensais que du coup c’etait la config par defaut mais en fait il faut taper le port …

Reste a voir comment le reste fonctionne.

j’ai testé avec un ssénario avec en declencheur l’expediteur je l’ai recu 5s après. il a l’air bien pratique ce plug in :slight_smile:

Attention, sous peu (fin avril si je me souvient bien) Gmail à prévenu qu’il n’acceptera plus que l’authentification oth2 pour relever/envoyer des mails. Il est donc préférable de passer par un autre pourvoyeur si plugin appli ne gère pas ce mode.

oui c’est pour ca qu’il faut créer un mot de passe pour application depuis google

L’option mot de passe application va disparaitre, Google a bien indiqué que seule l’option oth2 fonctionnera à court terme