Envoyer son depuis Raspberry vers Airport Express A1264 Airplay 1

Bonjour à toute la communauté,

Je cherche à lier le son émit de mon Raspberry Pi 4 avec une Airport Express (plutôt que la sortie jack native du Rpi, ce qui est le cas par défaut dans Jeedom sur box DIY).

Existe-t-il un moyen de dire au Rpi de « streamer » en continu vers une Airport express ?
(en lui indiquant d’utiliser la sortie Airplay par défaut, peut être en installant des pkg suplémentaires…)

La borne (ancien modéle n°A1264 avec Airplay 1) est par ailleurs très bien reconnue par le plugin plugin-synoaudio, tout va bien de ce côté, je peux envoyer du son et piloter.

Édit: par contre le test « Dire » en TTS avec le plugin synoaudio n’envoie pas de son sur l’enceinte…

Mais mon sujet est bien différent:

je souhaite pouvoir entendre les notifications TTS Jeedom sur la borne en Airplay

Ca sort un peu de Jeedom, mais certain(e)s l’ont peut etre deja tenté ?

Merci à tou(te)s :wink:

Ps: merci @olive pour la bonne section

1 « J'aime »

Même idée en version BlueTooth

Merci @Domatizer, j’ai abandonné le Bluetooth car j’utilise une clef BT SENA avec le plugin BLEA, la portée est excellente, mais ce n’est pas possible d’utiliser une enceinte en simultané…

Du coup j’ai trouvé une vieille borne Airport Express sur LBC à 20€, ca fait le job presque en « plug and play » (ca m’évite d’acheter un Rpi et paramétrer squeezebox…), me reste à solutionner cette histoire de TTS :wink:

J’ai désactive le wifi de l’Apple Airport Express: elle est reliée au RJ45 du mur, et envoi le son depuis son jack vers l’entree jack de mon enceinte…

Ça marche super bien, je suis bridé en AirPlay version 1 mais cela le suffit. Si j’arrive à faire passer les notifications, je pourrai enrichir l’expérience utilisateur(trice) Jeedom…

Bonjour,

Tu peux tenter le #plugin-homeptalk.

akenad :slight_smile:

Salut @akenad, merci, je regarde avec ce plugin si j’y parviens :wink:

Je savais que l’airport express avec AirPlay 1 fonctionnait en TTS avec le Plugin homeptalk de @nebz.
Apparemment tu as réussi.
Bravo !

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai réussi à l’instant !
Merci à nouveau pour tes précieux conseils :wink:

Pour l’instant le plugin à l’air de fonctionner à merveille, je vais préparer un tuto lorsque j’aurai fini mes essais…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.