Envoyer la dernier photo prise par le plugin cameras depuis Ntfy

bonjour

vraiment top ce plugin ntfy , bien plus efficace que telegram pour les notifs

Par contre ça serais bien d’agrandir la fenêtre des options, car on se retrouve vite avec plein d’info dans une minuscule fenêtre.

Comment peut-on faire pour envoyer la dernière photo prise par le plugin cameras, car si je mets le lien manuellement d’une photo qui se trouve dans le dossier de la cam ou les photos sons stocker, j’ai droit à ça " Forbidden

You don’t have permission to access this resource."

hello. perso je mets sous Options:

attach:https://MonUrlJeedom/plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=IdDeLaCameraDansLePluginCamera&apikey=MaCleApi&t=#timestamp#&thumbnail=1&width=600

c’est vrai qu’il est top le plugin et Ntfy en général mais je galère encore avec les Paramètres optionnels widget de la commande « Envoi Notification » car si j’en définis un, certes ca me préremplit mon champ quand j’insère la commande dans un scénario, et c’est pratique vu tout ce qu’il faut se souvenir (priority,tags,title, etc.) mais dès que je sauvegarde le scénario par exemple, ben ca remet le champ préremplit définit dans les paramètres optionnels même si j’ai personnalisé le champs entretemps dans le scénario :wink:

et je n’ai pas trouvé comment afficher l’image (de l’exemple ci-dessus) pour l’avoir en entier car en réalité, ca la recadre pour l’affichage dans l’application ntfy android et je dois cliquer dessus pour la voir en entier :wink: bref à suivre.

Super, ça fonctionne nickel, plus qu’a affiné les paramètres
je vais me pencher dessus demain.

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai essayé de joindre une photo prise par la cam avec le l’option mentionnée par @1suisse mais ca ne fonctionne pas chez moi qqs soit la camera? Je comprends pas d’où vient mon erreur, qu’un pourrait il m’aider svp.

Le message sur nfty est snapshot.php, comme si la fonction php n’a pas été activée

merci

Tu as bien modifié cette partie-là ?

apikey=MaCleApi

oui moi aussi ca met snapshot.php mais ensuite ca transforme l’affichage pour afficher l’image. quand jai une connexion 3g/4g pourrie, ca me met plusieurs secondes snapshop.php puis ensuite ca affiche l’image (si l’image existe, ce qui est le cas chez moi surtout si je teste le lien directement sans passer par ntfy). il faudrait voir si tu arrives à voir l’image sans passer par ntfy déjà

@slayer-fr j’ai mis la clé générale de jeedom cela ne focntionne pas, j’ai mis la clé de API du plugin camera idem.
@1suisse lorsque je met le lien dans un navigateur j’ai un écran blanc comme si mon dossier n’etait pas accessible donc ce qui est bizarre puisque les snapshoot sont bien réalisés et visible dans l’appli.
Sûrement un pb de droit d’acces au dosssier/plugins/camera/php/snapshoot.php mais comme le modifier je ne sais pas.

1 « J'aime »

en fait, je vais dans le PANEL des caméras (si tu l’as activé dans le plugin caméra) et tu ouvres l’image dans un nouvel onglet via clic droit. ca te donne l’URL qui doit afficher l’image de la caméra à l’instant T.

https://URLjeedom/plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=12&apikey=abc1234&t=123&thumbnail=1&width=123

par contre il est vrai que j’ai regardé l’api (fictive) abc1234 dans le lien cidessus, et je ne la retrouve pas dans toutes les api de la page API dans configuration
image

mais en tout cas ca fonctionne

salut,
c’es bon ca fonctionne avec la méthode que tu m’a indiqué :

c’est la bonne URL par contre, c’est clair que l’API n’est pas celle générale de jeedom, ni celle du plugin caméra.

Encore merci,

Bonjour,
encore des soucis avec ntfy et l’envoie de capture de la camera via mon serveur Ntfy sous docker
j’ai remarqué que j’ai une latence d’environ 50 secondes entre l’envoie du scenario et la prise de photos recu par ntfy comparé à celle reçue par telegram.

Lorsque je fais une action pour déclenchement avec 2 actions à 10h00 par exemple :

  • la capture envoyé vers Telegramm est instantanée horodatage :10h01
  • la capture envoyée reçu par ntfy horodatage : 10h50

Je constate ce pb en utilisant mon propre serveur Ntfy (sous docker) c’est le but, mais pas de latence en utilisant le serveur ntfy.sh
Et tout cela en local pour l’instant:
qq’un peut confirmer mon pb,
merci