Envoyer des SMS à une autre personne

Bonjour,
J’utlise le plugin Free SMS depuis longtemps et en suis très satisfait.
Je souhaiterai toutefois une évolution pour me permettre d’envoyer les SMS de ma domotique à une autre personne.
Serait-il possible d’ajouter un paramètre pour changer le numéro vers lequel envoyer le message ?
Merci par avance.

Bonjour,

A ma connaissance ce n’est pas possible car le plugin utilise l’api de freee qui ne permet de s’envoyer des sms qu’à soi même.

Après des services d’envoi de sms vers des tiers existent mais sont payants. Jeedom propose également une solution en ce sens

2 « J'aime »

Bonjour,
Si cette personne a aussi un abonnement Free particulier, il faut lui demander le code de l’API et il sera possible de paramétrer une deuxième commande avec ce n°.

Bonne idée mais c’est un autre opérateur.

Dans ce cas il faut se tourner vers une solution payante cf mon dernier message.

L’api free permet de s’envoyer gratuitement des sms a soi meme mais pas d’envoyer des sms a une autre personne encore plus si elle n’est pas chez free

Ayant un abonnement Free pro et l’API n’étant utilisable que pour les abonnements particuliers, j’ai mis une 2eme carte sim Free à 2 € par mois pour les notifications, moins cher que les services payants si on en envoie beaucoup.

Attention certains opérateurs ont des systèmes de détection de spam et bloquent ce qu’ils considèrent comme potentiellement abusif.
La plupart du temps c’est quand on envoi a un grand nombre de numéros différents donc si c’est toujours les mêmes ça devrait le faire

ça marche parfaitement depuis plus d’un an avec une 10aine de SMS par jour, effectivement toujours du même N° puisque c’est le principe de l’API Free

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.