Envoyer des notifications via le réseau local

Bonjour,

J’ai régulièrement des coupures de réseau internet en ce moment. Et j’aimerais être prévenu dès que ça arrive (sachant que je travaille majoritairement depuis la maison). Je me suis donc dit que via un test du ping d’un site, je peux détecter si le réseau est tombé, puis m’envoyer une notification via #plugin-jeedomconnect. Sachant que les autres moyens de notification (télégram, email, …) ne fonctionnent plus vu qu’il n’y a plus d’internet… Je m’étais donc dit que ce serait pratique de pouvoir m’envoyer une notification via le réseau local.
Toutefois, j’ai remarqué, que sans réseau internet, les notifications ne vont pas du plugin vers l’application de mon téléphone, bien que tous les 2 soient sur le même réseau local (connecté en filaire pour Jeedom, et en wifi pour le tel).

Y a-t-il un moyen d’envoyer via ce plugin une notification en local seulement à l’application sur un tel android ?

Salut,

déjà traité il me semble avec le meme besoin initial

meme réseau (local) ou non, les notifications passent par un serveur, il est nécessaire d’avoir une connexion
ca n’est donc pas possible

Tu peux par contre faire le contraire. Il y a des sites (j’ai mangé le nom, désolé, ça va me revenir) pour tester la dispo d’un service ou d’une adresse web … Test de l’extérieur … et donc si ça répond pas, tu peux envoyer un mail ou une notif télégram ou un smd

Norbert

downnotifier ?

une précédente discussion :

J’utilise uptimerobot moi :wink:

Oui, je pensais à uptimerobot mais downnotifier doit faire la même chose

Hello,

Merci pour vos proposition. J’ai regardé, mais je ne pense pas que ça réponde exactement à mon besoin. Parce que si je suis à la maison, et qu’il y a une coupure d’internet, mon téléphone étant relié au wifi, il n’a plus d’accès à internet. Je n’aurais donc pas de notification.

Bref, en continuant à regarder JC, j’ai vu qu’il y a la possibilité de jouer un son, et ça fonctionne via le réseau local.
La suite ici :
https://community.jeedom.com/t/envoie-dun-son-via-scenario/98709/2

en cas de perte du wifi, ton téléphone ne passe pas sur la 4G ??


nouveau soucis = nouveau sujet !? :slight_smile:

(et non ca n’est pas le problème)

Il n’y a pas de perte du wifi, juste une perte de connexion internet.
Donc, mon téléphone reste connecté en wifi, mais n’a plus accès qu’au réseau local. Il ne fait donc pas la bascule sur la 4G.

Par contre, si je pars de chez moi, là effectivement il bascule en 4G, dès que je suis hors de porté du wifi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.