Envoyer des messages sur whatsapp jeedom simplement

Bonjour
A force de persévérance j’ai trouvé avec l’aide de différent sujets sur le forum merci à prfalken, et à Salvialf et tous les autres.
Je vous met ici les images des différentes étape pour aidée en synthétisant car je n’ai rien inventé.
C’est surtout pour ceux ou celle qui n’ont pas FREEbox
Les notifications mettent entre 20" et 40".

  • Ici faire la procédure pour récupérer la Clé API gratuitement mais limité à 500 messages par
    mois, perso cela me suffit.
  • Free API to Send Whatsapp Messages - CallMeBot API
  • Installer le plugin script et l’activer et aucune modification et sauvegarder
  • Ouvrir le plugin et ajouter un nouveau script
  • Aller dans l’onglet commande et faire ajouter une commande script et faire comme sur la
    4eme photo en copiant l’adresse API que vous aurez reçu.
    -Après vous utiliser ce script comme une commande à exécuter ou vous voulez action
    équipement, scénario etc…voir dernière photo pour exemple.

Capture 1


Capture 3


1 « J'aime »

Bonjour

Peut on envoyer des photos des caméras ?

Vas voir le lien de la free API donné pour voir les possibilités

Merci @anon53349806

J’ai regardé, c’est pas beaucoup plus clair, 2 jours gratuits, ça me semble un peu court

Petite précision, après un certain nombre de messages, cet API ajoute un watermark à tous ces messages.
Pas plus gênant que ça mais quand même.
Du coup, j’ai payé l’api pour un usage à vie sans watermark 3-4€.
Vu la qualité du service, on peut dire que c’est acceptable.

Pourquoi pas en profiter pour passer sur Signal ?!
:slight_smile:

ou telegram, ca marche bien aussi

Telegram, sans souci
mais mon fils me fait un blocage sur les APP qu’ils n’utilisent pas, et invoque que ca ralenti son téléphone…et hop pirouette…ca répondrait au besoin

C’est aussi une bonne excuse pour lui parler du danger de ce faire cataloguer avec les implications qui vont avec et arriveront bien plus fort quand il aura notre age (mutuel / emprunt / travail / etc…)
Sortir de Meta et voir que l’on discute aussi bien avec un logiciel open source !
Qu’il peut inciter ses amis à migrer sous Signal car… c’est comme ça que l’on change le monde, par micro touche que tout le monde peut faire…
(Comme choisir Jeedom plutôt que la domotique d’une grosse structure…)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.