Envoie de la production du jour-1 en kWh

Bonjour,

J’aimerais m’envoyer une notification de la production journalière de la veille et j’ai trou de mémoire sur la façon de faire…
La mon scenario fonctionne si je me l’envoie le jour même avant minuit.

Mais j’aimerais recevoir la notification le matin a 7h00, la je mets dans le scenario :
#[Passerelle Enphase][Prod Jour]# Wh
Et je reçois pas la production de la veille mais celle du jour, et comme entre minuit et 7h00 y a pas de production je reçois bien évidemment la valeur 0…
Que dois je mettre pour recevoir la veille, le J-1 ?

Autre problème dans le plugin, l’info est bien affiché en kWh et moi je la reçois en Wh ???
Comment changer ça ?

Et dernière chose j’aimerais que le nombre entier sans chiffre après la virgule, comment doit on procéder ?

Comme vous le voyez avec la vieillesse ma mémoire me joue des tours…

En vous remerciant de l’aide que pourrez m’apporter pour m’aiguiller.

Merci

Bonsoir,

Par exemple :

maxBetween(#[Passerelle Enphase][Prod Jour]#, last day 15:00:00, now)

Moi j’ai pourtant bien une commande en Wh pas en kWh mais bon si tu veux l’avoir en kWh il n’y a plus qu’à diviser par mille : #[Passerelle Enphase][Prod Jour]#/1000

round(#[Passerelle Enphase][Prod Jour]#/1000,0)

Slt l’unité affichée est géré par jeedom
Mais ce n’est que de l’affichage.
La valeur envoyé est en wh

Merci pour toutes ces infos, cependant je n’arrive pas a avoir la valeur de la production de la veille.

Pour l’instant voici ma formule :

Avec celle ci je reçois la valeur a l’instant T, j’ai essayé d’insérer maxBetween mais à la réception de la notification je ne reçois pas de valeur…

Merci

Il faut déjà commencer par régler l’affaire avec la fonction maxBetween.

Est-ce que la commande de [Prod Jour] est historisée ? Si ce n’est pas le cas il faut le faire.

Une fois fait et la les valeurs changées par le plugin, va dans le testeur d’expression et tape maxBetween(#[Passerelle Enphase][Prod Jour]#, last day 15:00:00, today 13:00:00)

ça affiche quoi ?

Ce qui est sûr c’est que si tu veux recevoir les infos de la veille il faudra utiliser maxBetween donc il faut commencer par là. Ce que j’ai indiqué avec les round c’était pour l’exemple

C’est vrai que quand, sur la page d’accueil, je clic sur la valeur « Prod Jour », sur le graphique c’est pas vraiment clair l’historique…
Bon en même temps j’ai fait pas mal d’essaie pour mettre en place le plugin « Enphase Secur » que ça explique peut être pourquoi…

Toujours est il que quand je teste l’expression :

J’ai comme résultat :

  • Je vais évaluer : «  »
  • Résultat :

Que dois je vérifier pour savoir si l’historique est en place ?

Tu es sûr du nom de ta commande #[Passerelle Enphase][Prod Jour]#

Tu peux commencer à taper maxBetween( puis aller chercher ta commande avec le menu qui va bien et finir de remplir ensuite :

EDIT : En effet, comme tu le montre ici ce n’est pas le bon nom
image

J’ai repris ce que tu avais mis dans ton post initial, je ne connais pas le nom de ta commande :slight_smile:

Alors j’ai recherché la commande « maxBetween » et c’est celle ci :
maxBetween(#[Toit - Ouest][Passerelle Enphase][Prod Jour]#, last day 15:00:00, today 13:00:00)

Résultat :

  • Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l’expression
  • Je vais évaluer : 9732
  • Résultat : 9732

Et ce résultat correspond bien a ma production d’hier

A la fin de l’expression c’est les heures ? Genre entre 15h00 et 13h00 ?

Mais comment tu la combine avec celle ci :
round(#[Toit - Ouest][Passerelle Enphase][Prod Jour]#/1000,2)

Merci

Oui.
last day 15:00:00 = Hier à 15h
today 13:00:00 = Aujourd’hui à 13h
Donc recherche du maximum entre hier 15h et aujourd’hui 13h

Si tu lances ton scénario à 7h du matin tu n’auras pas besoin de préciser l’heure de fin et tu pourras mettre « now » donc maxBetween(#[Toit - Ouest][Passerelle Enphase][Prod Jour]#, last day 15:00:00, now)

Et bien en remplaçant le contenu mais quand il commence à y avoir trop d’info, Jeedom se plante donc il faut mieux passer par un tag (donc une variable dans le scénario) :

tag max maxBetween(#[Toit - Ouest][Passerelle Enphase][Prod Jour]#, last day 15:00:00, now)
round(tag(max)/1000,2)

Salut, la quand je copie colle en retour j’ai " tag max 11256.7 0 "

J’ai donc le résultat en Wh mais pas en kWh et les deux chiffres derrières la virgule sont séparés d’un espace, et dans ma notif il affiche « tag max »

Donc quand tu dis une variable, je me rappel plus trop, mais il faut que tu la créé avant dans un script ?

J’ai écris en « abrégé », il ne faut pas copier coller comme ça.

« tag max X » signifie que tu dois créer un tag qui s’appelle max et qui contient X

tag(max) va permettre de récupérer le contenu du tag qui s’appelle max et donc de l’exploiter dans la fonction round

Je ne suis pas sur d’avoir compris, mais je vais tester :wink:

Bon je connaissait pas cette fonction « tag », on en apprends tous les jours…

Bon cela a l’air de fonctionner, mais j’ai encore des problèmes d’affichage dans ma notification.

Je reçois :
Production des panneaux solaires de la journée d’hier : 11256.7

Il me manque donc le /1000 pour avoir un affichage en kW, et d’ailleurs il ne m’affiche pas non plus l’unité « kW »

Je vais essayer de tester…

Je viens de trouver il manquait une parenthèse…

En tout cas merci pour tout :wink:

Super :slight_smile:

Bon par contre l’idée de la solution c’est de choisir au mieux le post qui t’a donné la solution à ton problème de départ, donc pas le tient qui parle de la parenthèse :wink:

C’est corrigé :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.