je viens d’acquérir une batterie Hoymiles que j’ai réussi (non sans mal) a intégrer a mon système avec mqtt manager. J’ai bien la remontée des infos mais la ou je galère c’est pour envoyer des commande a la batterie. Il y a bien des infos sur le net mais je ne comprend pas comment créer les commandes.
Je ne sais pas de quoi vous allez avoir besoin pour traiter cette demande.
Avec tout un tas de chose dans la découverte. Pour le mode, via un scénario j’arrive a changer en mqtt_ctrl puis j’essai de changer les valeurs min/max, tous s’affiche mais pas pris en compte par la batterie. J’ai aussi ça dans Mqqt explorer
Il y a déjà une erreur d’interprétation “event” dans le scénario sert à forcer la valeur. En aucun cas tu auras une action. Désolé, c’est inutile (tu peux effacer ton scénario )
On va tester avec une valeur numérique, probablement plus facile.
Bonjour, je viens d’essayer mais rien ne marche. A savoir, depuis hier j’ai eu de nouvelle fonction dans la découverte comme :
Javais la même chose pour select/MSA-xxxxxx/ems_mode/config/option/1 avec général et select/MSA-xxxxxx/ems_mode/config/option/0 avec mqtt_ctrl mais lorsque je les ai sélectionnés pour les intégrer au visuel il ont disparu de la liste et impossible maintenant de les retrouver. Cela deviens compliqué.
Bonjour, après multiples lecture et recherche, j’ai enfin réussi a trouver la solution. A savoir: La commande select/MSA-XXX/ems_mode/command pour le mode mqtt_ctrl est bien envoyé mais l’actualisation de l’affichage n’est pas instantané. De plus, il faut envoyer une autre commande par ex: number/MSA-XXX/power_ctrl/set dans la minute sinon le système repasse en mode “autonome”. A savoir aussi, les paramètres réglé dans l’application mobile influent sur les commandes envoyées en mqtt. Pour résumer: Un scénario qui contrôle la surproduction des panneaux envoie la valeur de charge à la batterie toutes les minutes. Quand celle ci est a 100% un autre scénario commande la décharge suivant les conditions attribuées.