Mon souci est la latence qu’il existe entre l’évènement et la remontée dans Jeedom. J’ai l’impression que la valeur ne se met pas à jour sur évènement mais plutot une actualisation toutes les x minutes.
Je n’ai pas encore trouvé où regarder ce point la.
je ne sais pas si l’entrée analogique est la plus adaptée pour ce genre d’info (on/off)
sinon, tu as « interval » dans la configuration du device ou tu peux choisir intervalle d’envoi de l’info, mais avec de l’analogique…tu risques d’avoir beaucoup d’envoi si tu mets « 0 »
Je rejoins rol-rider sur l’utilisation non adéquate de l’entrée analog pour un signal on-off.
Il faudrait mieux changer ou alors il faudra faire une regle ESP pour envoyer vers jeedom à chaque changement d’état.
De ce que je comprends toutes les 20s cela check l’état et l’envoi dans jeedom.
Comment faire, via une règle peut etre pour que cela n’alourdie par la charge et que le check se fasse sur event
Déjà il faut activer les rules:
Onglet Tools->Advanced et Cocher Rules:
Decocher « Send to Controller » dans le device Analog (Task1) → Save
Creer un nouveau device « Dummy device » en Task 2
Output Data Type: Single
Cocher Send to Controller /
Interval: 0s
Nommer la value 1 (par ex: StateExt) / decimal=0
→ Save
Ensuite F5 puis dans l’onglet nouvellement créé Rules
On EtatECL#Analog do //A chaque changement fairece qu'il y a dessous
taskvalueset,2,1,[EtatECL#Analog] //La Value 1 de la Task 2 prend la valeur de EtatECL
endon
→ Save
A chaque changement de Analog, celà met à jour le dummy device. Le dummy envoie sa valeur à chaque changement
(Il y avait la possibilité de passer par sendtohttp sans avoir à créer de dummy, mais celà oblige à manipuler la clef API du plugin ESPeasy de Jdom)
Alors lorsque je change l’état de la lumière, la colonne values change 5 secondes environ après le changement d’état et les 2 lignes changent en meme temps :-/
Merci. En effet l’interval était resté à 20, par contre je ne peux pas mettre 0, le min est 1s.
J’ai moins de latence qu"avant mais toujours 1 à 2 secondes entre l’action et l’état.
Je reviens sur ce post. Il me semble rien avoir touché mais je suis un peu perdu. @Djelau j’ai bien suivi tes conseils mais je n’arrive plus à faire la correlation entre les commandes créées dans Jeedom et celles dans espeasy meme en les testant:
oui c’est normal, toutes les secondes tu rafraichis EtatECL donc ça active la règle « On EtatECL#Analog do ». Par contre vu qu’il n’y a pas de changement du dummy, ça n’envoie pas vers jeedom. Jusqu’ici tout est normal.
Par contre je ne comprends pas cette notation (faut que vérifie chez moi):
Alors, un mystere j’ai resupprimé le device dans jeedom, rebooter l’esp puis recréer un info sys, puis rebooté encore une fois l’esp est c’est bon.
Pour un autre esp cela ne fonctionne pas.
Sinon pour les schellies 1 cela ne fonctionne pas car j’ai l’impression que l’on ne peut pas créer de variable: