Envoi sms avec Atlas via routeur MR600

Bonjour.
J’essaye d’envoyer des sms par mon Atlas qui est reliée à un modem TPlink MR600.
J’ai suivi cet excellent article:
https://pausetech.fr/sms-avec-un-mr600-sur-jeedom/
Tout se passe bien avec Putty, je reçois bien un SMS lorsque j’exécute la commande:
./sms-send.js « 06… » « test »
Le problème est que lorsque je ferme la session putty et que je l’ouvre à nouveau, ça ne marche plus.
Je suis obligé d’exécuter à nouveau la commande:
cd tp-link-modem-router/
yarn install
Ensuite j’exécute la commande :
./sms-send.js « 06… » « test »
Et ça remarche, jusqu’à ce que je referme putty.
L’intégration à jeedom via le plugin script ne fonctionne pas, mais je suppose que le problème est lié.
Merci pour votre collaboration, je précise que mes compétences en informatique sont limitées.

Bonsoir
Il me semble qu’il existe un plugin tplinksms pour l’envoi et la réception de SMS avec ce routeur mais qui doit être en bêta, c est peut être une solution à essayer…
(jamais testé)
Roland

Bonjour,
J’ai essayé de l’installer. Tout s’est apparemment bien passé, mais lorsque je clique sur le plugin qui apparaît sous jeedom, il me répond que le plugin est introuvable.

1 « J'aime »

C’est désespérant, je ne dois pas être loin de la réussite.
Lorsque je tape sous Putty:
cd tp-link-modem-router/
./sms-send.js « 06xxxxxxxxx » « test »
ça marche à tous les coups.
Malheureusement, quand je tente la même chose dans un équipement du plugin script, ça ne marche pas.
Voilà la copie d’écran Putty quand je fais cette opération, au cas où ça inspirerait quelqu’un pour faire la même chose dans le plugin script.

Voilà la copie d’écran

Pour ton script c’est normal tu lui dit que c’est un appel HTTP

Essai avec en ‹ type scrip › ‹ script ›

C’est ce qui est préconisé dans le guide. J’ai essayé en choisissant script, ça ne fonctionne toujours pas mais le message d’erreur est différent:

2022-12-04 01:43:08 script Erreur exécution de la commande [Bureau][SMS][SMS] : Echec de la requête HTTP : /var/www/html/plugins/script/data/tp-link-modem-router/sms-send.js%20%2206xxxxxxxx%22%20%22essai%22 cURL error : 4
2022-12-04 01:42:49 script Erreur exécution de la commande [Bureau][SMS][SMS] : Erreur sur /var/www/html/plugins/script/data/tp-link-modem-router/sms-send.js 06xxxxxxxx essai 2>&1 valeur retournée : 127. Détails : sh: 1: /var/www/html/plugins/script/data/tp-link-modem-router/sms-send.js: not found 3

Bonsoir
As-tu vu ce fils :

Un plugin a deja été développé pour cela.
J’ai fais une demande à Jeedom SAS, pour savoir s’il pouvait etre mise a jour / mis sur le Market. Ils vont « étudier la proposition ».
comme tu as un Atlas = possible d’ouvrir un ticket
Tu peux faire une demande. Plus il y aura de personnes intéressées, plus il y a de chance que ça aboutisse….

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai déjà essayé d’installer le plugin tplinksms. quand je clique dessus dans la page des plugins, ça donne ça:

Comme vous me l’avez suggéré, je viens d’ouvrir un ticket.

Voilà la réponse de Jeedom:
« Ce n’est pas nous qui décidons ça mais le développeur qui peut soumettre ou non son plugin au market. »

je sais pas quoi dire…
Peut-être leur demander de vérifier si ce plugin n’a pas été développé, au moins en parti, par Jeedom SAS (Loic, Aurélien) + (Salvialf - pas jeedom SAS je pense) ?
Leur dire que le but est de faire remonter à Jeedom ce besoin qui devient pressant avec la disparition de la 2G.

Salut,

Etant donné la teneur du ticket, je ne suis pas étonné de la réponse qui a été apportée… Parce que là le ticket c’est :

J’arrive pas à installer un plugin en ligne de commandes, vous pouvez le mettre sur le market ?

Donc si la question est de savoir comment installer un plugin depuis github, tous les outils sont déjà dans le core sans avoir à faire quoi que ce soit en ligne de commande. Il faut activer Github dans la configuration générale Jeedom puis cliquer sur « + » depuis la page des plugins et entrer les informations demandées et pouf le plugin s’installe tout seul.

Merci pour cette réponse. Eh oui, quand on sait, c’est toujours facile. Je n’y connais pas grand-chose en informatique, donc surtout pas ce que c’est Github. Quand je veux faire quelque chose qui me dépasse, j’applique bêtement les procédures que je glane sur le net. Souvent ça marche, parfois ça bloque. J’ai essayé d’améliorer mes compétences, mais c’est un échec total. Je ne comprends absolument rien aux explications données, pour moi c’est du chinois. C’est parce que je n’ai aucune base, la dernière fois que j’ai programmé, c’était en gwbasic, et sans doute à cause mon âge.
Pour revenir au sujet, et sur vos précieux conseils, j’ai activé Github. Ensuite, j’ai essayé de rentrer les informations demandées, et « pouf », je suis bloqué. On me demande l’ID logique du plugin, qu’est-ce que c’est?
Quand je vous le dis que je suis nul!

Voici les informations à renseigner :
image

Par contre c’est de la beta pure et dure, le plugin risque de radicalement changer dans les prochains mois.

Merci beaucoup, ça marche enfin!
Ce n’est pas grave si le plugin évolue, du moment qu’il y ait une bonne documentation, ou que vous soyez toujours là.
Bonne soirée, et encore merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.