Envoi message lors de changement de variable

Bonjour.
J’ai créé un scénario pour que Nextcloud envoie un message quand une variable change (ma localisation).
J’ai donc créé un déclenchement quand ma variable change, et ça déclenche l’action « envoyer » avec un message qui donne la localisation.
Mais je rencontre 2 problèmes :

  • ma variable s’actualise toutes les 5 minutes, et nextcloud m’envoie donc un message toutes les 5 minutes, même si la valeur de la variable ne change pas. Y a-t-il un moyen pour que le scénario ne se déclenche que si la valeur de la variable change ?
  • de temps en temps, suite à ces messages nextcloud m’envoie le message « Je ne comprends pas » ou « Désolé je ne comprends pas la demande ». Qu’est-ce qui déclenche ce message ?

Bonjour Nplayer76,

Pour répondre à ta première question, tu as un réglage dans la Configuration Commande de ton info de localisation : « Répéter les valeurs identiques » à mettre sur Non

Pour la deuxième, tu dois avoir la case « Interactions Jeedom » active dans la configuration de ton objet NC_Talk (pas la config du plugin) et il cherche à comprendre tes réponses conformément aux Intéractions.

Bonjour.
Je ne comprends pas ce qui ne marche pas, « répéter les valeurs identiques » est bien sur non.
Et oui les interactions Jeedom sont activées, mais je ne communique pas avec, c’est lui qui m’envoie les messages tous seuls. Quelle serait la conséquence de désactiver les interactions ?

Tu ne pourras plus lui poser de question et avoir le retour

C’est quel plugin qui envoie ta geoloc ?

J’utilise le plug in Google Shared Location

Je vais tester

Le scénario se lance même si mon plugin n’est pas utilisé ?

Le problème est peut être du coté du plugin Google ?

Pourrais-tu joindre une capture d’écran de ton scénario pour que je puisse le dupliquer chez moi ?