Je suis ultra débutant en modbus et dire que ce protocole me fait mal à la tête est un euphémisme !
J’ai un boitier de relais WaveShare en ethernet :
J’arrive à le piloter après 2 jours de prise de tête avec l’outil fourni en envoyant des commandes de type :
01 05 00 00 FF 00 8C 3A => J’ouvre le relai 1
01 01 00 02 00 01 5C 0A => Je lis l’état du relai 1
Je souhaiterai commander ce même relai depuis Jeedom, j’ai acheté le module Modbus officiel Jeedom mais la doc ne m’aide guerre…
Est ce que vous pourriez me guider afin de savoir comment transcrire dans les champs de paramètres de commande du plugin Jeedom les commandes :
je sais que ce n’est pas le plugin-mymodbus que vous avez taggé et vois que depuis 8 jours vous n’avez pas eu de réponse pour l’aide sur le plugin modbus officiel (c’est malheureusement assez fréquent).
Je vous propose d’utiliser MyModbus version bêta (la version stable sera bientôt remplacée par cette version bêta), je développe ce plugin gratuit et n’ai donc rien à gagner à ce que vous l’utilisiez, mis à part la satisfaction de vous avoir aidé à faire fonctionner votre carte relais.
Aux chapitres Function code et Register Address de la documentation sont listées les fonctions et les valeurs à utiliser en fonction des cas.
Voilà comment l’équipement MyModbus doit être configuré :
Là aussi, il suffit d’augmnenter l’adresse de registre pour lire les entrées suivantes.
Une fois que cette configuration fonctionne, nous verrons ensemble pour optimiser le temps de cycle avec l’utilisation des plages de registres. Cela dit, vous pouvez consulter la documentation du plugin et essayer par vous-même.
Dans ce cas, vous pouvez marquer ma réponse comme étant la solution pour les prochains utilisateurs qui tomberaient sur ce fil.
D’ailleurs cette version bêta est passée en stable depuis.