désolé mais j’ai pas mal parcouru les sujets sans succès
je n’arrive pas à configurer ce plugin pour soit recevoir par email ou sms une séquence vidéo lors d’une détection de mouvement sur ma caméra Free, soit recevoir une (série de) photo(s)
pouvez-vous m’aider svp ?
pour le moment, la caméra est bien configurée dans le plugin et remonte sur le dashboard
Sans savoir comment la caméra free remonte la détection à Jeedom, et par conséquent si celle-ci est vraiment fonctionnelle, comment savoir ce qui ne va pas ?
Le plugin caméra envoie image ou vidéo lors d’une détection à condition que celui-ci sache qu’il y a détection.
Bref votre demande ne repose sur aucune donnée technique concrète, nous permettant de déterminer à quel niveau se trouve le problème.
Vous êtes donc le seul en face de votre installation et configuration à le savoir.
Nous n’avons même pas une version de Jeedom, ni du plugin, ni le modèle de caméra, ni la configuration de détection et comment elle remonte à Jeedom.
Nous sommes une fois de plus dans la situation :
Allo le SAV ça marche pas.
Qui quoi comment ???
Ben ça marche pas !
Il devient ahurissant qu’une demande d’aide sur une telle demande puisse être faite sans aucune information.
J’aurai donc tendance à dire, vous avez acheté le plugin camera, contactez le support jeedom.
Sinon il faut nous aider à vous aider. Donc faire l’effort de donner des informations.
Ce n’est pas par flemme que j’ai donné peu d’info, je ne sais pas par où commencer, je donnerai toutes les infos nécessaires
Je ne trouve rien dans la conf ou la doc pour avancer et je ne suis pas sûr de pouvoir faire ce que je recherche via le plugin
La question est de savoir si c’est faisable et par où commencer ? scénario ou autre ?
Ben comme l’as dit @lperenna, on ne peut pas répondre à cette question si vous nous donner pas plus d’infos…
Donc, si vous souhaitez de l’aide commencez par répondre à ces questions :
Quel est le modèle exact de la caméra ?
+ infos standard → Page santé, page config caméra,…
David
Mettre en place la détection sur la caméra et lui faire envoyer l’information au plugin caméra.
Sans cela, Jeedom ne sera jamais au courant que la caméra détecte, donc aucun déclenchement de capture ni d’envoi.
Pour récupérer une capture vidéo (1 image par seconde pendant 3 minutes) J’utilise Macdroid sur mon téléphone pour envoyer une requête HTTP à Jeedom lorsque je reçois une notification de la caméra.
Ainsi je déclenche un scénario qui prend la capture et l’envoie sur mon adresse mail.
Ça marche bien avec un petit décalage de quelques secondes mais comme la caméra enregistre 10 s à chaque détection c’est acceptable.
L’avantage de cette solution est qu’elle fonctionne quelque soit le modèle de caméra qui est capable d’envoyer une notification sur détection.
Le souci n’est pas que la caméra soit ok dans Jeedom.
Il faut qu’elle le soit pour pouvoir faire une capture et l’envoyer.
Le souci c’est que c’est la camera qui detecte un mouvement.
Donc il faut que la camera le dise à Jeedom. Et c’est dans la camera que cela doit se parametrer si elle le permet
J’ai testé depuis le plugin Freebox et ça a l’air ok
C’est bien ce paramètre ?
edit : Depuis le plugin Camera, la webcam est ajoutée mais effectivement il n’y a aucune commande, je pense que je dois les ajouter manuellement mais si je peux faire le scénario via le plugin Freebox, c’est top
Bonsoir et merci pour la réponse
Tu utilises quel plugin pour l’ajout de PJ par email ? Mail ?
Je n’ai pas d’option pour ajouter de PJ de mon côté
Est-ce que tu peux faire un screenshot du scénario svp ?
ah oui désolé, la photo que j’ai envoyée vient d’un autre scénario qui fonctionne, c’était pour montrer que je n’avais pas d’option pour ajouter une PJ
voici le scénario que je n’arrive pas à faire fonctionner
j’ai mis à 1 pour tester manuellement :
Un autre problème venait de Gmail et Hotmail, précédemment les SMTP configurés fonctionnaient mais ne fonctionnent plus depuis 1 mois le problème est général à priori il faut une mise à jour du plugin d’authentification
J’ai essayé avec Free et ça fonctionne
J’arrive également à générer une vidéo mais pas plus d’une seconde, même en mettant des valeurs hautes sur sendPacket ou nbSnap ou delay