Ce serait sympa de fournir une option de configuration pour publier les evenement en mode retain
PS: J’ai provisoirement modifié la fonction publish de html/plugins/mqtt2/core/class/mqtt2.class.php pour ajouter le flag retain
insertion ligne 1027 de $_options['retain'] = 1;
@Mips alors oui je n’avais pas vu que cela était possible pour les commandes créés à la main dans le plugin. Donc effectivement c’est un contournement qui fonctionne.
J’avais pourtant bien vu dans le code une reference à ‹ retain › dans la fonction execute qui je comprends maintenant implémente les commandes de type ‹ action ›
Mais Jeedom propose
dans la page Configuration Avancée / Informations Complementaire de transmettre l’équipement en MQTT
voire de le faire dans tous les équipements dans la configuration du plugin ie ‹ Transmettre tous les equipements ›
Et c’est dans le cadre de l’utilisation de cette fonctionnalité que j’aurai voulu faire du ‹ retain › simplement.
Donc pour être iso avec la possibilité de le faire commande par commande, je pense à une deuxième case à cocher ‹ retain › au niveau de l’équipement ainsi qu’au niveau de la page de gestion des equipements MQTT transmis
Bonne journée.
PS: aucune obligation je comprendrais que ce ne soit pas en haut de la pile des priorités.
J’ai le meme besoin, de mettre en retain certains informations transmises sous MQTT avec MQTT manager, je n’ai pas compris quelle manipulation faire pour y arriver