Envoi des plugins sur le market

Bonsoir @tous

J’avais une question sur l’envoi des plugins sur le market, est-ce que lorsque l’on clique depuis la page de configuration des plugins sur ‹ Envoyer sur le market › tous les fichiers (puriste tout est fichier :wink: ) même les fichiers cachés (commençant par ‹ . ›) sont envoyés ?

Je n’ai pas attaché le dépôt github au répertoire heatzy de l’installation jeedom pour ne pas envoyer le répertoire ‹ .github › du répertoire courant. Est-ce la bonne méthode ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Le bouton « envoi sur le market » envoi tout ce qu’il ce trouve dans le dossier du plugin :wink:

c’est une bonne méthode, mais tu peux lit ton GitHub directement dans le market aussi pour que des que tu pousse ça soit mis à jour le soir sur le market :wink:

Je ne sais pas si j’ai bien répondu à ta question ?

Oui c’était exactement ce que je voulais savoir, merci :wink:

Donc si je comprends bien et pour résumer :

Le répertoire du plugin de l’installation peut être un dépôt locale github qui lui même est lié au dépôt distant github, si le plugin est attaché au github dans le market. Cette page là :?

Les commit ce font via github et tous les soirs le market ce met à jour par rapport au dépôt github ? Il ne faut plus valider/envoyer les mises à jour via le bouton ‹ Envoyer sur le market › depuis la page de configuration du plugin ? (Tout est automatisé )
Pour éviter tous problèmes est-ce que le bouton '‹ Envoyer sur le market › disparaît si les informations ci-dessus sont renseignés ?

Plus besoin de valider en version stable les plugins ? Si la version stable est attaché à la branche master github et la version bêta du plugin est attaché une branche qui sert aux évolutions ?

Ce n’est pas un problème si le nom du dépôt github est différent de celui du plugin ? par exemple jeedom-heatzy sur le dépôt github et seulement heatzy dans l’application ?

Et en plus si le compte github de zoic21 est ajouté en push et pull au dépôt les traductions et l’aide sont mis à jour tous les soirs selon les fichiers markdown ?

Sur un plugin existant sur le market, il n’y aura pas de problème de conflit ? (le dépôt est cloné ?)

Si c’est bien ça effectivement la gestion des sources peut-être beaucoup plus simple que des faire des scp dans tous les sens pour pousser les changements :wink:

tu a répondu toi même a toute tes questions ^^

par contre non le bouton envoyer sur le market ne disparait pas.

Il n’y aura pas de clone de ton plugin car tu es sur la configuration de celui-ci sur le market.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Comment avoir le bouton envoyer sur le Market ?? Je ne vois rien nul part, pourtant je suis bien passé en développeur.

Si c’est un premier lancement c’est depuis une jeedom dans la configuration de ton plugin en haut à droite « envoyer vers le market »

C’est bien la première fois.

Il est ok sur ma Jeedom, mais en haut dans la configuration du plugin, je n’ai que sauvegarder, aucune autre option.
La source est aussi sur mon github.
Rien à activer niveau développeur afin d’autoriser l’upload ?

Ah tien ! la personne en charge de l’acceptation des dev avait oublié de de valider en t’en que dev sur le market :wink:

Maintenant tu peux :wink: (si ça ne s’affiche toujours pas va dans configuration de ta Jeedom puis MaJ et tester en bas a droite)

dsl

Ah la la, ces stagiaires… :confused:

Cool merci, j’ai fait la MàJ (assez longue), mais visiblement pareil.

C’est bien ici que je dois avoir le bouton ?

Attention je parler pas de mise a jour mais de l’onglet du même nom dans configuration :wink:
En bas à droite tu Verras que tu a tes identifiants market tu fait juste tester ! ^^

Ah oui on parle bien de la même chose ! Pas la MàJ Jeedom, la MàJ du market dans la config a duré entre 5 à 10 minutes… (via tester)

1 heure après le push est apparu sur mon plugin, c’est online :smile:

Par contre j’ai 2 autres plugin (un de moi, un qu’un dev veut que je mette en ligne pour lui), hors aucun des deux n’as l’option push. (est-ce lié à l’auteur ? A autre chose ?)
J’ai bien refait tester de nouveau dans la config, même soucis.

EDIT : Finalement j’ai trouvé, il faut AUSSI aller dans l’outil de MàJ, et faire « Vérifier les MàJ », sinon on ne peut pas pusher sur le market… x)

Bonjour, petite question, je débute avec github, j’ai bien trouvé pour demander l’accès en push, mais pour l’accès en pull je n’ai pas trouvé. Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?

Merci.

Bonjour je souhaite publier mon 1er plugin depuis le market.

j’ai ajoute une création depuis le market, mais je ne ne sais pas comment remplir l’onglet github, en particulier les champs beta et stable.

Pouvez-vous m’aider.

hello, ca correspond au nom de ta branche sur github :slight_smile: genre master pour stable et beta pour beta

Merci nebz, lorsque je fais tester cela fonctionne :slight_smile:

1 « J'aime »