Envoi des captures d'écran de caméra

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce plugin !
Je suis actuellement en train de le tester. En suivant ta doc, j’ai vu une fonction intéressante, l’envoi de capture d’écran de caméra. J’ai réussi avec une des caméras (Foscam) puisque j’avais toujours l’URL de snapshot enregistrée dans le plugin Homebridge. Mais j’ai une autre caméra (Ubiquiti G4) qui a juste ceci de marqué dans l’URL de snapshot:

En voyant ta doc, j’ai tenté de mettre http://192.168.2.9/plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=3&apikey=MONAPIKEY

J’ai essayé la clé API du plugin caméra renseigné dans la config de Jeedom, j’ai essayé de changer l’ID mais rien n’y fait. Déjà à quoi correspond l’ID, et quelle clé API faut-il utiliser ?

Merci d’avance

Hello,

Cétait un exemple personnel dans le tuto, qui correspondra pas forcément suivant ta config et ton matériel

=> pour l’id = 3, il faut rentrer dans le plugin caméra et ton équipement, bouton configuration avancé en haut à droite, tu verras l’id de ton équipement.

=> pour l’apikey, j’ai cherché un moment pour le trouver! dans ce même bouton configuration avancé il y a un bouton « informations » .
Dans la section « configuration » tu trouveras « localApiKey ». C’est ça que j’ai mis.
mais ça fait des années que je l’ai fait…

Peut-être tu pourras utiliser l’apikey du plugin que tu trouveras dans:
Réglages => Système => Configuration
Onglet API
Clé API : Caméra

en espérant avoir pu te guider!

Merci j’ai trouvé l’ID et l’ApiKey du coup grâce à ton aide.
Mais ça m’envoie un fichier XML. Cette caméra ayant un flux RTSP je ne sais pas si elle génère des snapshot comme ma Foscam…

quelquechose d’intéressant dans le xml?

si tu demandes une capture depuis le plugin camera ça fonctionne ?
en cherchant sur le forum je vois aussi qu’il faut éviter les caractères spéciaux pour le mot de passe

Je viens de faire une mise à jour, je vais mettre à jour la documentation beta dans la foulée :wink:

j’ai vu que le plugin camera a une fonction d’envoi de captures, j’ai donc adapté mon code pour que ça fonctionne:

une fois la mise à jour faite, revenir dans ton scénario et faire comme ceci:

L’action est la commande « enregistrer » de ta caméra.
nombre de capture: je n’en gère qu’une pour le moment, donc faire comme moi nbSnap=1, faire un espace et message=« le message à ajouter »
et en commande d’envoi des captures, la commande « envoi de fichier » de ton équipement signal.

C’est pas mal ça rajoute des fonctionnalités et compatibilités avec d’autres plugins comme ça :wink:
seule limitation du coup, on peut pas envoyer à un groupe signal, juste un numéro, mais bon c’est un détail!

Oui je trouve vraiment que c’est une fonctionnalité intéressante. Je viens de tester. Ca envoie un XML mais pas d’image… Ca envoie du coup le même genre de chose qu’avec la commande d’avant avec l’ID et l’Apikey. Ca a le mérite d’être bien plus simple ! J’ai essayé avec mes 3 caméras. 2 Ubiquiti, une envoie un XML, une n’envoie rien du tout. La Foscam marche correctement.
Voilà en PJ ce que je reçois


Je ne peux pas joindre le XML mais voilà ce qu’il y a dedans:

Et quand je vais voir dans le dossier qui va bien, je retrouve les captures mais qui sont des XML et non des images alors que l’extension est .jpg
Etrange

essaye avec un login simple style admin et mot de passe simple style 123456.
Faire aussi rétablissement des droits (dans réglages => systeme => configuration, onglet OS/DB) mais je pense pas que ça soit ça.

Si c’est pas ça, va falloir fouiller sur le forum et faire des tests, car là on est sur un soucis tout autre que mon plugin. 401 unauthorized c’est bien que l’accès est refusé en tout cas.

Vais tenter de t’aider de mon coté mais

Oui c’est vrai que ça n’a plus de rapport avec ton plug-in :sweat_smile:
Mais le mot de passe c’est le mot de passe d’accès à UniFi Protect qui gère les caméras. Derrière je récupère juste un flux RTSP dans Jeedom donc je me demande si le problème ne vient pas plutôt de là. Contrairement à d’autres caméras qui sont directement intégrables dans Jeedom sans flux RTSP.

ah effectivement le plugin camera doit pas pouvoir gérer lautorisation, ça doit etre un token ou autre chose je pense.

tu as le plugin gratuit « unifivideo » en beta, il a une commande pour prendre une capture. tu peux toujours tenter mais il a quelques années et peut être plus compatible avec le systeme unifi actuel.

c’est marrant j’ai regardé une vidéo sur un UDM PRO SE ce matin :rofl:

Je viens de m’apercevoir qu’il y a même le plugin UniFi Protect donc je vais essayer :slight_smile:

Tu es tenté par du Ubiquiti :grin: ? Perso je n’ai pas la dream machine mais le routeur, switch POE et contrôleur. Le switch POE est bien utile chez moi, puisque les murs sont en béton plein (pas moellons mais bien béton avec féraille) donc le signal WiFi passait mal. J’ai deux antennes WiFi Ubiquiti en POE et la couverture est top. Pour la caméra extérieure, pareil, en POE.

Ca y est ça marche ! Avec le plugin Unifi Protec, ça ajoute automatiquement les caméras dans le plugin caméra. Et du coup la fonction « Enregistrer » pour envoyer la capture d’écran fonctionne. par contre pour l’affichage de la caméra sur le dashboard je vais garder le flux RTSP puisque l’ajout par Unifi Protec affiche une image toutes les 2/3 secondes alors que le RTSP est en streaming.

Merci pour ton aide!


Finalement en remplissant les champs pour le flux RTSP et identifiant/mot de passe j’ai le stream aussi sur le dashboard donc je vais virer l’ancienne caméra enregistrée.
Le principal c’est que ça marche pour envoyer des captures d’écran par Signal. Ca c’est vraiment cool et ça offre des possibilités pour des scénarios.
Merci à toi.

Je me permets de rajouter une idée à un scénario d’envoi d’images. J’ai une alarme Verisure chez moi et en cas de déclenchement ce sont les détecteurs de présence qui prennent des photos mais elles mettent longtemps à arriver et sont d’une qualité assez mauvaises. Donc avec ceci, dès que l’alarme se déclenche, j’ai une capture d’écran de mes 3 caméras :smiley:

C’est mon côté geek et veille informatique :smiley:
mais future maison = nouvelle installation et ça parait être du vraiment bon matos donc pourquoi pas!

Cool que tout fonctionne pour toi!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.