Désolé mais je ne comprend pas ! C’est le log qui figure en haut du plugin « FREE SMS »
Par contre j’ai réussi à faire fonctionner le scénario, l’erreur provenant bêtement des objets « parents ».
Désolé mais je ne comprend pas ! C’est le log qui figure en haut du plugin « FREE SMS »
Par contre j’ai réussi à faire fonctionner le scénario, l’erreur provenant bêtement des objets « parents ».
Ok… Ce qui demande une petite explication, non ?
J’avais mis tous pour le plugin « objet parent garage », au lieu de « maison » et je n’arrivais pas à le trouver dans le scénario;
Merci à tous et surtout à Daniel. Je suis junior en programmation jeedom malgré mon grand âge.
De mon temps c’était l’algèbre de Boole et la règle à calcul !
Pour les lois du plugin il faudra m’expliqué !
J’aurais encore des questions au sujet des volets roulants, j’avais un scénario avec une commande d’ouverture proportionnelle, je ferais un autre sujet pour cela.
De ce que je vois, ce n’est qu’une erreur de typo au final :
Ce qui ne fonctionne pas :
vs ce qui fonctionne maintenant…
D’où l’importance de ne pas taper ‹ à la main › ces commandes (ce qui est d’ailleurs fastidieux…), mais bien d’utiliser les listes qui elles ne peuvent pas induire d’erreur… Et si la commande n’apparaît pas, c’est qu’elle n’existe pas !
Cf ce qu’a suggéré @Aurel dès le message N°2… ![]()
Pas une erreur d’écriture (en fait oui au début !) en fait je rattachais le plug in au garage, avec le même nom (Alain) ce qui fait que je ne retrouvais plus rien.
Il suffisait de reprendre le tout calmement depuis le début, avec un peu de supervision de la part des sachants.
Merci mes maitres ![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.