Envoi de mail avec Video/Snaptshot

Bonjour

Avant de d’installer le plugin Motion et de repasser a MotionEye qui marchait à la perfection
je voudrais savoir si il est vraiment possible d’envoyer dans un mail des Video/Snaptshot provenant de motion avec un scenario et le plugin Mail
j’ai vu des exemples de scenario avec le plugin « camera » mais avec Motion il n’y a pas les mêmes choses dans scénario (et je peux pas utiliser le plugin camera car c’est une camera en usb et je peux devoir encore plus remettre 4€ pour rien)
car je vois aucun tuto ou exemple sur internet
SI quelqu’un pouvait partager comment faire cela

Merci d’avance pour toute l’aide

@SimonT
Le plugin est capable d’envoyer une photo, mais pas par scénario

Sur le plugin il y a un paramettre qui permet de selectionner une commande d’un plugin pour l’envoie de l’image
Elle sera envoyé des que motion signal une prise de photo
Perso je ne l’utilise pas car ca m’envoie beaucoup trop de photo

Oui c’est exactement ce que j’ai besoin (avec motioneye et mon NAS j’avais meme fait script qui remontait dans le temps pour envoyer les photos 5s avant et après le declanchement)

Mais la je vois meme pas comment faire pour faire une commande dans le plugin motion pour envoyer un mail avec la photo
Si quelqu’un peu me dire comment cela est possible
je vois bien
Commande d’alerte (mail, slack…)
Mais je vois pas comment ca pourrait m’envoyer un snapshot par mail

Merci

Bah tu sélectionne la commande du plugin mail et le plugin se charge d’ajouter la photo et de l’envoyer lorsqu’il y a un événement

Merci pour ta réponse effectivement ca marche je pensais que c était plus complexe
par contre ca met une seul photo y a pas d’option pour en mettre plusieurs genre les secondes qui suivent

Sinon je me demandais y a t’il la possibilité d’un enregistrement image par image toute les Xs qui pourrait etre dirigé vers un lecteur reseaux (NAS)?

Oui le plugin n’envoie que la derniere photo
Je garde en tete ta suggestion pour quand je m’enuirais car ca peut effectivement limité le nombre de mail

Oui c’est possible, on peut choisir l’emplacement de sauvegarde.
Par contre le plugin ne le fait pas nativmenent, il faut configurer SAMBA et monter une repertroire reseau sur jeedom
J’ai un plugin en tete pour ca mais je n’ai pas encore de temps pour m’y coller

l avantage d’avoir un stockage de toute les photo sur un NAS par exemple c’est de revenir prendre les seconde d’avant des images car j’ai souvent remarqué que les snapshots etaient trop tard par rapport a l’apparition de la personne devant la camera
le script qu’un ami m’avait fait, allait chercher genre 1 image 5s avant et 3seconde avant et une au temps de detection et une 5s après

Peux tu me transmetre se script.
si j’ai le temps je l,integrerai

Je te l’ai envoyé sur ta boite