Entree S1 et S2 plus active sur Sonof mini DIY

Bonjour a Tous,

Je viens vers vous car j’ai un soucis étrange et je ne trouve pas de réponse a mon problème
j’ai deux module sonoff mini DIY que j’ai pu intégrer a Jeedom via le plugin sonoffdiy en suivant la documentation tout est passé nickel.
je peux commander les deux modules et retour d’état sans problème.

j’en suis très content, par contre impossible d’utiliser un interrupteur sur les deux modules.
rien ne se passe quand je connecte s1 et s2 ensemble.
ça a fonctionner a la mise en route mais des que je les ai déplacé a leur place définitive plus rien ne se passe au niveau de s1 et s2.

avez vous une idée ?
j’ai chercher un peu mais je n’ai rien trouve.

Je me suis dit que je trouverais surement de l’aide sur le forum.

Merci pour votre aide,
Cordialement
Philippe

Bonjour bonjour,

as tu un plan de câblage ?
avec quoi as tu raccorder S1 et S2 ?

Salut @archer44

Comme @MrJuJu0319 j’ai besoin de comprendre ce que tu fais. Sans schéma, je n’ai pas compris.

Merci pour vos réponses.
Pour faire simple je raccorde un câble directement de s1 a s2 pour simuler un interrupteur, le relais du module devrait s’activer et allumer la lumière mais rien ne se passe.

J’utilise le câblage comme indique dans le manuel d’utilisation fournit par sonoff avec un interrupteur entre s1 et s2
photo jointe, si j’ai réussi a la joindre, dite moi.
image
mais la avec l’interrupteur ou un simple câble pour simuler la fermeture de l’interrupteur le relais reste en Off.
Je penses que c’est un problème de configuration mais j’ai essaye plusieurs config avec le DIY tool mode et toujours rien via l’interrupteur.

Dite moi si je ne suis pas assez clair.

Je suis certain d’avoir rate un truc mais je ne vois pas quoi.
Merci pour votre aide
Philippe

1 « J'aime »

moi de mon coté, je ne voie pas de problème

as tu tenté le restart du DIY?

Je l’ai redémarré deux fois, retirer le cavalier pour le DIY puis remis en ayant éteint le module avant et après puis reconfigurer le SSID du réseau wifi mais toujours aucune action via les entrées s1 et s2.
sur Jeedom tout fonctionne bien et via le DIY mode tool également.
pour être honnête je voulais justement utiliser ce principe d’interrupteur pour une détection ouverture et fermeture de mon portail.

je vais continuer a chercher, je ne ferais des tests probablement que la semaine prochaine.
je fais partie des gens qui continue a bosser.

Merci
Philippe

j’ai depuis trouvé une info sur le net avec la mise en place d’un condensateur entre s1 et s2.

oui mais tu n’est pas censée toucher au truc, si tu peut c’est renvoyer ton module, car pour moi c’est plus un défaut technique

le même problème sur deux modules en même temps ??
pour l’instant je trouve ces modules très pratique pour de la commande de lampe simple.
intégration au wifi via DIY Tool mode super simple, tarif a moins de 7 Euros donc je vais en reprendre.
je dois en prendre d’autre pour des commandes de lampes ou je n’aurais pas besoin d’interrupteur.
je verrais bien ce que ça donne.

Mise a jours du sonoff avant DIY tu as tenter ?

non je n’ai pas essaye puisque tout fonctionnait bien lors du transfert sur mon reseau wifi.
il y a moyen de verifier la version des modules sans eWelink ?
par contre je viens de charger l’application eWelink pour faire la mise a jour et il refuse de chercher mes modules car uniquement compatible en 2.4G
je vais attendre Mardi avant de désactiver mon 5G sur le wifi sinon je vais avoir un soucis avec madame.
Je ferais le test de mise a jour Mardi et vous tiendrais informer.

C’est bizarre car ce que tu décris ne semble pas être un souci soft mais un souci hard. Un défaut sur deux, c’est rare.

Tu as fais une mise a jour du firmware ? il te faut ewelink pour ça.

Ne mets pas de condo ou autre, un inter, c’est un inter. Soit c’est en l’air soit c’est connecté.

J’ai le même souci, pour ça que j’utilise mon téléphone portable en partage de connexion pour la config, plus simple et suis indépedant.
Courage a+

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Finalement pour éviter tout soucis a la maison, utilisation du téléphone pour le Wifi et la connexion a eWelink.

les deux modules sortis du mode DIY et connectes a eWelink.
les deux modules sont bien a la dernière version soit 3.3

remis en mode DIY puis utilisation de DIY Mode Tool pour les ré-intégrer a mon wifi et Jeedom.
tout est OK possible de les commander via le réseaux mais rien cote s1 et s2.

Comme je le disais plus haut, je vais en commander plusieurs (6) pour moins de 30 Euros frais de port inclus.
je testerais avec mes nouveaux modules une fois reçu.

les délais seront surement assez long vu la période que l’on traverse actuellement.

Je vais essayer de voir si il est possible de contacter Sonoff, on ne sait jamais.
je vous tiendrais au courant.

Edit : je n’avais pas l’intention de mettre un condensateur sur s1 et s2.

Prenez soin de vous, restez chez vous si vous n’avez pas de déplacement a faire.
Philippe

Merci pour ton message.
tiens nous au courant et prends également soin des tiens.

1 « J'aime »

Salut archer44

As tu avancé sur ton souci ?

J’avais exactement le même souci.

J’ai tenté avec tasmota et domoticz… Et la j’ai trouvé la solution sur :
https://tasmota.github.io/docs/Sonoff-DIY/

Gpio4 switch1(9)

Commandé OK via domoticz et interrupteur manuel sur s1/s2

Bonjour et merci pour ton retour d’expérience qui m’intéresse mais je ne comprends rien à ce que tu as voulu écrire. Tu veux bien tenter de nous faire deux paragraphes avec des phrases complète ? J’aimerais comprendre.
Merci a+

Bonjour a Tous,

Un retour d’expérience mais surtout ce qu’il ne faut pas faire afin de ne pas endommager la fonctionnalité des entrées S1 et S2.

Désolé de ne revenir que maintenant mais le temps m’a manqué.

Apres de nombreux tests, le problème ne vient pas directement des modules mais d’une erreur que j’ai commise en raccordant les entrées S1 ou S2 (je ne sais plus depuis) entre deux modules !!
J’ai tout simplement fait griller la partie électronique se situant après ces entrées.

Depuis, mise en place de nouveau module et tout fonctionne parfaitement sans refaire la même bêtise.

Pour que tout fonctionne bien, il est important de ne brancher q’un simple interrupteur ou un magnétique utilise sur les porte ou fenêtre.
Tout fonctionne nickel pour ma détection de portail, un pour l’ouverture et l’autre pour la fermeture.
L’ensemble des deux via un virtuel qui me dit si mon portail est ouvert, ferme ou ni l’un ni l’autre.

J’espère que cela pourra vous aider.

Archer44

Salut @archer44
Merci pour tes informations et explications.
Coche stp la discussion comme résolue
Bonne continuation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.