Enregistrement Local

Bonjour @Mips,

J’essaye de faire un Service Windows qui me permet de synchroniser tous les fichiers de cameras Arlo sur mon OneDrive. J’ai 5 caméra avec 2 base Station.
J’ai un comportement assez étrange au niveau MQTT pour recevoir le feedback comme quoi mes 2 bases stations on bien un port ouvert.

En gros si je reboot les 2 bases stations, que je me connecte l’app mobile j’arrive à faire tomber le truc en marche je recois bien un event pour chaque base station avec l’ouverture du port.
Mais si je relance le programme je ne recois qu’un event pour la 1er base station mais pas pour la deuxieme. (je me suis bien abonné a la liste des topics de chacune des bases)
Au final si j’utilise le même port pour la base station2 j’arrive bien à télécharger les fichiers.

Je me demande s’il ne me manque pas un appel Http pour reset les stations avant de demander l’ouverture des ports

Mon repo : GitHub - didaskein/ArloSyncService: Allow to get videos from Arlo Basestations to be sync in the filesystem with a Windows Service in C#

Si jamais ca te parle je suis preneur :wink:

Bonjour,

Je ne comprend pas la question, est-ce que cela a un rapport avec le plugin?

Ce plugin n’utilise pas mqtt et ne permet pas (directement) d’envoyer les enregistrements sur un service de stockage externe.

J’ai en effet ton plugin, mais j’essaye d’aller plus loin.

Il y a moyen de récupérer les enregistrements videos local sur les bases stations (avec une clé usb dessus). Avec cette solution pas besoin de payer l’abonnement puisque l’on peut synchroniser les fichiers Arlo sur son Onedrive ou autre outils de synchro online.

ok, donc tu voudrais, si possible via le plugin, récupérer ces enregistrements?

notes que je ne suis pas sur que ca soit possible d’avoir des enregistrements locaux sans avoir l’abonnement (ou des caméras <= pro3 avec lesquelles il n’était pas et n’est toujours pas nécessaire d’avoir un abonnement)

je sais aussi que ca dépend de la base que l’on a; celle que j’ai par exemple j’ai des enregistrements locaux, une copie de ceux sur le cloud, mais impossible d’y accéder => je dois débrancher la clé usb et la brancher sur un ordi si je veux les lire.

1 « J'aime »

J’ai en effet des Pro3 avec la base Station et la clé USB derriere. Et je n’ai pas l’abonnement.
Mais sur ce modèle on peut enchainer certains appels Http (bien galere pour la partie certificat…) afin de récupérer les données de la clé usb.

Je suis en train de potasser la partie ESP32 avec capacité d’émuler une clé USB et d’exposer tous les fichiers par un Api exposé par l’ESP. Ca pourrait être sympa aussi pour contourner :wink:

un exemple :wink: