Enphase IQ EV chargeur

Je souhaiterai intégrer un borne de recharge pour véhicule électrique Enhase dans Jeedom.

Le produit

Le plugin pour HA : https://github.com/barneyonline/ha-enphase-ev-charger

Est ce que quelqu’un a déjà bricolé cela? Est ce que quelqu’un d’autre est intéressé?

Bonjour !

Si j’en crois la fiche technique elle est compatible OCPP : IQ EV Charger 2 fiche technique.

Il existe un plugin officiel OCPP, actuellement en beta.

Merci je vais regarder, et je te tiens au courant

Hello,

J’ai une borne Enphase IQ EV Charger depuis avril.
Pour l’instant, je n’ai rien trouvé de mieux que de piloter la borne en simulant des clics dans l’interface web via du PHP (start/stop charge, changement de mode). Enphase ne fournit aucune API officielle pour la borne : le support m’a répondu que c’était “sur la roadmap”, mais je ne vois toujours rien venir.

La borne est bien OCPP 1.6, mais uniquement pour parler avec le backend Enphase, impossible de la pointer vers un serveur OCPP Jeedom.

En plus, ils ont réduit la durée de vie du token de session web à 1h, donc je dois le régénérer toutes les 30 min dans mes scripts… Ça fonctionne, mais c’est très fragile au moindre changement de l’interface.

En attendant une vraie API et une éventuelle intégration dans le plugin Enphase, si quelqu’un a une autre solution plus propre, je suis preneur.

Bonjour, pour l’instant pas de solution, tu serais OK pour partager ta solution temporaire ?