Enphase écart Production pour la journée

bonjour,
depuis hier j’ai une différence de valeurs entre la valeur affichée Production pour la journée par le plugin Enphase et l’appli Enlighten
Exemple à l’instant à 16h30
Production pour la journée sur le plugin Jeedom 10,8kWh
Production pour la journée sur appli Enlighten 8,2kWh
les jours précédents et depuis plusieurs mois c’était bon j’avais la même valeur à 0,1kWh

aucune modif faites de mon côté
avez-vous la même chose chez vous ?

Salut,

Pas de décalage chez moi.

Regarde dans l’application Enlighten qu’elle est l’heure de maj.

Il se peut que l’envoy communique mal avec les serveurs Enphase et que tu es 2h de retard.

salut @Bison,
je pense que mon envoy est à l’heure
Capture
par contre en regardant le graphe sur 1 journée e m’aperçois qu’il y 2 moment vers 13h et 14h30 ma production était à 0 c’est à dire pas de barre bleu alors qu’il y a eu du soleil en permanence, bon plus ou moins mais toujours là


cela voudrait dire que pendant 2 fois 1/4 d’heure production = 0 donc écart entre ce que le serveur à Enphase a reçu et la production réelle enregistrée par le plugin Jeedom car sur l’historique Jeedom à ce moment là il y avait production.

après à quoi cela est dû ???
je ne pense pas que cela est dû à ma connexion internet je suis en fibre.
saturation serveur Enphase ??? bizarre

Peut être saturation serveur envoy oui. On dirait bien que parfois les données ne sont pas envoyées et tu vois 0 pendant la tranche mais en principe la tranche d’après doit rattraper ce retard.

C’est pour ça que je te disais qu’à un moment T il y a peut être un décalage de la production affichée et celle que tu peut avoir en local.

Normalement par contre en regardant le jour d’après les données doivent être les mêmes.

Pas convaincu que les données perdues soient rattrapées après saturation du serveur car si je compare la production pour la journée d’hier j’ai 10,4kWh pour Enphase et 12,4kWh sur Jeedom en local.
Donc mystère sur cet écart.
Je vais voir aujourd’hui comment ça se passe.

toujours mon souci d’écart entre les valeurs de production en local et sur Enphase
En local sur le plugin Jeedom production = 11,6 kWh


sur l’appli Enpahe production = 9,8 kWh

lequel des deux est le bon ?
surtout ce que je ne comprends pas c’est le trou de production sur le graphique car aujourd’hui ciel bleu pas de nuages et la courbe n’est pas continue ??? alors que sur Jeedom elle l’est, il n’y a pas de trou

si quelqu’un a une explication ?

Bonjour,

Pas d’explications désolé, mais je pense que tu peux contacter enphase pour leur exposer le problème…

800W d’import net chez toi, la vache, tu n’es pas chez toi ? :laughing:

Sinon pas mieux que Lyvio, il faut appeler le support Enphase puisque là c’est clair que le graphique n’est pas bon étant donné que tu as eu une journée ensoleillée et qu’il est donc impossible d’avoir un gros trou vers 12h.

Je viens de revérifier et chez moi c’est toujours ok avec 16,2kwh côté application et 16.07kwh côté plugin Jeedom.

bon j’ai envoyé un mail au support Enphase et peut-être une coïncidence mais 1 heure plus tard mes graphiques se sont remplis tout seul m^me sur les jours précédents et depuis tout est rentré dans l’ordre, bon je n’ai jamais eu de réponse de leur part donc je ne sais pas se qui c’et passé ???.