Enocean problème avec le dernier core de Jeedom

Bonjour,
suis-je le seul a utiliser Enocean??? le plugin n’a pas l’air de fonctionner sur la dernière version de Jeedom, car apparement il n’a pas été consus pour fonctionner sous php8, si j’en crois le debug.
Est-il prévu de le mettre à jours?

Bonjour,
Jeedom lui meme n’est pas encore pleinement compatible php8 donc les plugins on y est pas encore… Après si tu mettais l’erreur j’aurais pu corrigé tout de suite et tu aurais eu la correction avant ce soir…

Super merci je ferais ça demain, j’ai un impératif ce soir, (voiture cartonné), mais merci de ta réactivitée

Pas de soucis rien d’urgent ca doit impact que toi. Occupe toi de ton soucis (j’ai connu ca et c’est pas drole mais tant que c’est materiel rien de grave).

1 « J'aime »

Bonjour,

Non : Demon qui ne démarre sur pling in Enocean sur debian 12 et jeedom 4.4.9

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

A ben si c’est le même problème je vais malheureusement rien pouvoir y faire. Je peux gérer des soucis photos sans connaître le plugin mais pas des soucis python ou je suis une bille.

1 « J'aime »

mince c’est exactement mon problème pour l’instant j’utilise nodered pour faire l’encodage décodage des trame et utilise jmqtt pour les avoir dans jeedom
mais je ne suis qu’un bricoleur
enocea.txt (3,3 Ko)

example pour le décodage

Bonjour,

nodered, on s’en fiche un peu ici, c’est pas le sujet.

sinon il manque toutes les informations de bases:

• page santé jeedom
  • config plugin
  • tous les logs, collé dans un Texte préformaté, pas de fichier.

Sinon j’ai fait les modifs standards pour la compatibilité du démon avec debian 12, je n’ai aucun moyen de tester donc à voir si ca suffit… les logs nous le diront.
Ca sera dispo demain en beta

Si tu utilises NodeRed pour l’encodage/décodage des trames enOcean, j’imagine que c’est aussi NodeRed qui communique avec la clé enOcean, donc c’est quoi le rapport avec le plugin enOcean de Jeedom ?

:thinking:

Moi je l’utilise sans problème, mais sur Debian 11 et Jeedom 4.4.17

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.