ENOCEAN > Pourquoi seuls mes capteurs semblent recevoir des messages répétés?

Bonjour,

Alors que je viens de migrer mon installation jeedom sur mon NAS (situé dans un lieu moins central que ma box précédente), je réalise que seul mes capteurs (températures, ouverture, …) sont amenés à recevoir des messages répétés. Plusieurs de mes modules sont à -9x db alors qu’ils sont pourtant à moins de 5m (avec mur porteur intermédiaire) de modules à -6x db en répétition de niveau 1.

Questions:

  1. Pourquoi aucun de mes modules Enocean fait de même alors que plusieurs d’entre eux sont à -9x db ? J’ai pourtant activé que quelques modules enocean en niveau 1 et seuls les capteur alentours semblent en profiter.
  2. les db affichés dans la page santé correspondent ils seulement à la qualité de réception en direct ou bien indifférement par message répétés ? En d’autres terme, un module à -91db peut il apparaitre à -70db par exemple si les messages parviennent à se frayer un chemin par répétition ?
  3. dans la page santé, l’information de répétition sur les messages « x/y/z » correspond elle au nombre de message reçus (direct/rép1/rep2) ou nombre de messages envoyés ?

Bonjour,

Quel est le rapport avec #plugin-alexa et la catégorie « Communication » ?

je ne comprends pas pourquoi je suis tombé sur cette catégorie, je croyaia voir renseigné « protocole domotique » et « enocean ». Je vais corriger

Nombre de messages reçus.