Enocean - Inclusion d'un Thermostat connecté programmable avidsen (type 101001)

Bonjour,
je souhaite intégrer un thermostat connecté programmable avidsen type 101001 dans ma configuration jeedom mais je rencontre les difficultés suivantes :

  • l’inclusion automatique ne fonctionne pas (le thermostat termine son cycle d’appairage en erreur).
  • Lors de l’ajout manuel, la liste des d’équipements ne propose aucun profil qui ressemble à ce thermostat.
    Avez-vous déjà intégré cet équipement ?
    Merci

bonjour
j’ai le même produit et effectivement il ne serai pas compatible avec jeedom
d’après le sce technique avidsen. Je suis preneur si il existe une solution.
merci d’avance
Michel

Le Avidsen 101001 est un thermostat autonome. Je ne vois pas bien ce que la connexion à Jeedom permettrait. Je n’ai pas trouvé l’EEP du produit donc je ne suis pas sûr qu’il puisse se connecter à Jeedom.
Si l’objectif était de l’utiliser comme commande de thermostat, je pense qu’il vaut mieux acheter le Avidsen 101002 qui lui est compatible Jeedom.

Bonjour,
Le besoin est d’équiper un petit appartement utilisé ponctuellement par des occupants multiples. L’objectif est d’avoir en local une commande de chauffage classique (sans recours à jeedom) composé du thermostat et de modules nodon pour les radiateurs permettant à l’occupant de régler sa température directement au thermostat et d’autre part de récupérer toutes les infos sur jeedom et de pouvoir piloter le thermostat à distance quand il n’y a personne dans l’appart.
L’intérêt de l’Avidsen 101001 est qu’il a un bouton « mode absence » qui passe le chauffage en « hors gel ».
L’idée est également d’utiliser cette fonction de 2 façons. En local, l’appui sur le bouton peut permettre à jeedom (si l’on peut récupérer l’info) d’activer/désactiver d’autres appareils (ex chauffe-eau, vanne d’arrivée générale d’eau…) A distance, on peut activer/désactiver le mode absence via jeedom pour passer le chauffage en hors gel ou en normal.

J’ai sniffé les trames du thermostat :
En mode appairage, il est en écoute seulement, il faut donc lui envoyer une demande pour déclencher le processus. Le mode inclusion automatique de Jeedom ne peut donc pas fonctionner, Je pense qu’il faudrait probablement utiliser inclusion par envoi de signal.

S’agissant de l’EEP, il n’est présent dans aucune des trames envoyées par l’Avidsen 101001 :frowning:
mais en analysant les profils définis dans le standard enocean je penche pour « A5-10-05: Temperature Sensor, Set Point and Occupancy Control ». J’essaye de confirmer l’info chez Avidsen mais pour le moment je n’arrive pas à les joindre…