Enlever identification

Bonsoir,
Je sais que ca va faire bondir pas mal de monde mais je me demandais si il était possible de retirer le login/mot de passe quand on accède a Jeedom.

Merci

bonsoir,

il faudrait expliquer le but pour mieux comprendre l’utilité :slight_smile:

vous avez le plugin auto login pour éviter de saisir des identifiants, très utile pour les tablettes par exemple

2 « J'aime »

Il n’y a pas vraiment de but, juste de la fainéantise. Merci pour cette réponse je vais regarder ce Plug-in.

Bonjour

Une autre solution est d’utiliser un gestionnaire de mot de passe comme keepass XC. En ajoutant le pluging dans l’explorateur ça rempli tout en un clic de souris.

Pourquoi ne pas juste cocher la case « se souvenir de moi » au moment du login?
Ensuite plus besoin de login sur cet ordi (sauf de temps en temps pour refresh l’accès)

2 « J'aime »

parce que ca n’a jamais fonctionné chez moi sur aucun des appareils que j,utilise

1 « J'aime »

Investiguez ce point alors au lieu de chercher un contournement car cela fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Bonjour,
Sinon, outre le plugin Autologin que j’utilise pour mes tablettes et qui fonctionne très bien ou la case à cocher ‹ se souvenir de moi ›, il y a aussi un paramètre réglable dans la configuration de Jeedom pour jouer sur la durée de session (réglé à 1h par défaut) :

1 « J'aime »

Alors j’ai eu espoir avec AutoLogin que j’ai installé mais celui ci restreint l’accès à une seule adresse IP.
Mais vu que c’est essentiellement pour être utilisé sur mon téléphone iOs, je doute que que quand je suis en 4G mon IP soit la même tout le temps.

Pour le paramètre Durée de vie des sessions j’avais déjà indiqué 24h mais je ne suis pas certain que ce soit bien stable. Il arrive que je doive me reconnecter alors que ça ne fait pas 24h. J’ai un access denied sinon.

Pour investir sur mon soucis de : se souvenir de cette machine qui ne fonctionne pas c’est peut du au fait que c’est un iPhone puisque tout le monde semble utiliser AutoLogin sur des tablettes

vous voyez bien vos périphériques et sessions dans Réglages > systeme > utilisateurs ?

vous pouvez tenter de tout supprimer / déconnecter, au moins vous repartez sans sessions ouvertes sur jeedom.

videz le cache /cookies sur vos appareils et retentez

Idem mais c3la fonctionne mieux sur tablette en créant un lien avec ajouter à l’écran d’accueil.

J’ai essayé et j’ai l’impression que, comme le plugging Autoconnect, Jeedom mémorise l’adresse IP lorsqu’on coche « Enregistrer l’appareil ». Ceci explique peut être pourquoi ça ne fonctionne pas quand on se connecte depuis le reseau 4G.

Par ailleurs ce serait tellement plus pertinent de se baser sur l’adresse MAC de l’appareil que son IP pour le mémoriser…

@Mips Je ne vois pas ce qui vous gène dans ma proposition. Sur un telephone portable en 4G il n’est pas possible de faire un bail IP statique alors qu’une adresse MAC est unique.

Ca n’a aucun sens c’est tout
Vous n’avez manifestement aucune connaissance réseau pour faire ce genre de commentaire et donc dans ce cas il est préférable de ne pas critiquer.

Une adresse mac ne transite jamais sur internet et donc les serveurs web n’ont jamais connaissance de celle-ci.

Parceque ça n’a pas de sens. Une adresse mac est copiable très facilement.
Vous n’avez pas compris comment tout ça fonctionne. La connexion ne dépend pas de l’adresse mac ou IP, mais d’un code unique qui est enregistré sur le navigateur.
Il faut trouver pourquoi ça ne marche pas chez vous alors que ca marche sur des milliers de configs avant de mettre en place des solutions alambiquées

Qui critique ? Vous pouvez très bien donner une explication sans être désagréable !

Bonsoir
Effectivement je ne connais pas l’algorithme de cette méthode.
Si une adresse MAC est copiable il en est de même pour une adresse IP non ?
Mais dans le cache on voit bien que l’adresse IP est renseignée.
Donc si dans la combinaison l’adresse IP est prise en compte ça ne peut fonctionner avec un téléphone en 4G
Après je suis curieux et ai une soif d’apprendre.
Cdt

L’adresse IP est juste pour info. C’est la clé qui est unique au poste et navigateur

Norbert

Merci Norbert