Enfin une solution réellement adaptée pour nos BAL?

Pour ceux qui, comme moi, s’acharne à vouloir une solution fiable à la domotisation de sa BAL, peut-être une première piste :

3 « J'aime »

Oui, pas mal, dommage que ce n’est pas encore pour la France. Et pas livrable via amazon.com

C’est un premier pas.
Ça devrait arriver chez nous.

C’est la marque Ring, qui est distribuée en France donc ça devrait arriver rapidement :slight_smile:
Par contre je sais pas si c’est une marque dont le protocole est ouvert, pas certain ^^

Mais ça semble être un « simple » capteur de mouvement ou de luminosité, finalement c’est vrai qu’un capteur de mouvement c’est peut être tout aussi efficace et plus simple que des capteurs d’ouverture

1 « J'aime »

Dans la mesure où c’est du wifi

Ah oui, j’avoue que j’ai lu en diagonale ^^
Comme ils parlaient de pont j’étais pas sûr :slight_smile:

Attention le cas d’usage semble être une BAL américaine avec ouverture de la porte pour tout type de courrier lettres et colis.
Dans le cadre des clapets il faudra contrôler si le mouvement ou si la luminosité est suffisamment sensible pour déclencher un changement d’état.

Mais intéressant en effet.

Bonjour,

Pour info il est en vente sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Introducing-Ring-Mailbox-Sensor-Bridge-Black-Starter-Kit/402590439115?hash=item5dbc4296cb:g:VvQAAOSwPGBfyon8
Livraison rapide et sécurisée.
Salutations

Jean-Paul

Oui enfin à $100 le bout, on va attendre un peu.

1 « J'aime »

Bonjour @mich0111,

70,54 USD = 57,81 EUR

  • 29,20 € de livraison ! ! !
    Salutations et Joyeux Noël

Jean-Paul

Ça doit faire pas loin de $100, non?
Pour moi, Noël est déjà passé.
Ma BAL attendra un peu.

Oui oui ça dépasse les 100 €

Objet : 57,90 EUR
Livraison : 29,20 €
Frais d’importation : 22,54 €
Total : 109,64 €

C’est pour répondre à @domoggvad :

Donc livrable par ebay et pour info.

Salut et joyeux Noël à tous.
Merci pour l info mais en ce qui me concerne mon capteur de porte Xiaomi fait parfaitement le job avec scénario qui capture images via camera et m envoie 1 SMS à chaque ouverture de la bal ! :slightly_smiling_face:

Peut-être mais une bal à plus de 20 m avec un Aqara, j’y crois moyen.
Sauf à mettre des piquets lumineux dans le jardin en tirant des câbles.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne ma bal est à moins de 10m de ma gateway :wink:

Tu as de la chance !!

1 « J'aime »

C’est clair qu’il a de la chance 20 avec passage de mur de 40 cm de mâchefer donc ça marche pas chez moi :unamused:

Attention c’est très probablement du zwave americain, donc sur une autre fréquence. J’habitais aux USA et j’avais fait l’acquisition de l’alarme qui fonctionne dans son mode de base ici mais n’est pas supporté par Ring car la fréquence zwave n’est pas légale. Ils ne veulent pas non plus me proposer un échange ou une ristourne pour changer.

J’avais une clé aéotec US mais je n’arrivais pas à remonter les infos dans Jeedom et la cle ne reconnaissait aucun équipement acheté en France.