End Device - ZigBee plugin

Hola,

J’ai une petite question technique, et que j’ai vu que plusieurs avait sur divers post plus ou moins vieux, sur l’inclusion des End Device.

Je vous joins un screen de mon graphique d’installation pour mieux comprendre, mais j’ai très souvent des device qui ne communique plus c’est assez chiant et je n’arrive pas à les réinclure vraiment, ça va fonctionner au départ et à un moment plus rien et c’est sur tout mes périphériques sur piles, aucun soucis sur ceux qui sont alimenté sur la phase et le neutre.

Après tous mes essais je n’arrive pas à trouver une solution, même les capteur Xiaomi proche de la passerelle ne fonctionne pas ou perde le lien.

Pour le matériel je suis sur une box atlas de Jeedom et ensuite sur le plugin Zigbee du market.

Merci

Bonsoir,

Tu as oublié de le graphique.

Les Xiaomi sont plutôt pénibles et perdent régulièrement le lien avec le routeur Zigbee le plus proche, il faut les inclurent à nouveau (sans supprimer l’équipement).

De façon générale il faut avoir pas mal de routeurs pour faciliter la communication jusqu’au contrôleur et inclure les périphériques à leurs emplacements définifs.

En effet merde ahah

Pour répondre sinon pourtant j’ai pas mal de périphérique sur réseaux c’est pour ça je ne comprend pas
Capture

Et je ne fais que de les réinclure, mais rien à faire

Bonsoir,
Au vu de ton réseau, je crois deviner que tes End Device sont des Legrand. Chez moi c’est pareil, depuis 2 ou 3 ans, j’ai remplacé la quasi totalité des interrupteurs par des « Celiane with Netatmo ».
Ils sont très bien, très fiables, plus cher aussi car made in France e (ou Italy pour les commandes sans fils).
Mais visiblement, ils sont peu « causant » avec les made in China comme Xiaomi.
Pour améliorer le réseau, il y a un an, j’ai ajouter quelques prises ou multiprises Lidl.
Avec une par étage et une dans les pièces éloignées comme le garage, le grenier, je n’ai plus aucune perte de connections …
image

Oui je m’en doutais un peut malheureusement, mais ce que je ne comprend pas c’est ceux qui se trouve à côté du contrôleur qui perdent la connexion comme mon capteur d’ouverture et la sonde qui ne répondent plus alors qu’il se trouve à quelques mètres du contrôleur