Encore une Bizarrerie avec le Z-wave

Hello, mon module ne répond plus depuis 3 semaines alors que l’équipement affiche 95% de batterie.

j’ai beau cliquer sur ces boutons, il ne se passe rien
image

…J’ai 32 modules, est-ce qu’il y a un seuil à ne pas dépasser avant que zwave ne perde les pédales ?

J’avais activé ces alertes mais du coup, je n’ai rien reçu
image

que me conseillez-vous de faire ? j’avoue être perdu

Hello,
A première vue, l’info de la batterie n’a pas été mise à jour depuis le 15 octobre.

As-tu tenté de « réveillé » le capteur? Normalement ça ce fait en appuyant une fois sur le bouton du module. Si pas plus de résultat, je tenterai ensuite une exclusion puis réinclusion du module (Il faudra probablement reseter le module via un appui long sur le bouton du module).

Pour les détails de l’utilisation du bouton de module, je te laisse consulter le mode d’emploi du module.

1 « J'aime »

et je constate que j’ai 2 autres modules dans ce cas ^^
image
image

alors que je me sert d’autres au quotidien sans pbl…

Table de routage et état de santé :

les modules dont tu parles sont en cache, ils n’ont pas communiqué depuis lors. soit ils sont plantés (retirer et remettre la pile), soit ils ont perdu le réseau zwave. il faut tenter de cliquer sur le bouton des équipements pour voir s’ils envoient bien un trame info.

pile retirée/remise dans la cuisine, dans de changement.
Bouton cliqué qq minutes plus tard, tjrs pas de signe de vie.

image

Test de la pile… 0,21v ^^
Ça affiche vraiment n’importe quoi
image

graph ^^

idem pour les 3 autres modules qui ne répondaient plus…

Ggrr ^^

Bonjour,

Pour l’aeotec il faut appuyer sur le bouton 2 s. C’est ce que tu as fait ?

le 0,21v a été relevé au voltmetre donc peu importe si j’appuyais ou non sur le bouton, il n’y avait pas assez de jus mais oui, c’est ce que j’ai commencé par faire

personne n’a jamais rencontré ce type de problème ?

J’envisage de foutre tous mes modules zwave à la poubelle et changer pour autrechose en filaire, alimenté autrement que par pile tellement ça me saoule ^^

Le calcul du niveau d batterie n’est pas fiable, quelque soit la technologie (zwave, zigbee, etc). De plus, les batteries que l’on peut acheter ne sont pas toutes bonnes, en particulier celles achetées en ligne (deux expériences avec zigbee et rf).

Ces deux éléments montrent qu’il te serait idiot de jeter tes dispositifs sur pile (ou bien je t’envoie mon adresse postale et je te paie le port). Il te faut surtout changer pour des piles dont tu es sur, pour moi celle de la surface de bricolage a 2km. Celle d’amazone, plus jamais.

Antoine
PS: le changement de plugin / clé fait souvent ressortir ce type de souci. Probablement car la pile est soumise à un plus grand stress et qu’elle est proche de sa fin vie, en sus.

OK je vais tester cela car nouvelle expérience désagréable ce matin ^^