Encore un conseil sur la façon d'intégrer télécommande IKEA Zygbar et 10 leds GU10 TRADFRI bulb 45/380 lm

Bonjour,
J’ai un peu l’impression d’abuser, mais je fais encore une fois appel aux conseils de ceux « qui savent », ce qui n’est pas mon cas sur ce sujet.
Après avoir essayé plusieurs Plugin Zigbee je suis passé sur JeeZigbee (z2m) - stable avec une déconcertant facilité et j’ai réussi à inclure les doigts dans le nez des équipements qui ne voulaient rien savoir avec les autres plugins (payant ou non).
Bref voila:
j’ai inclu la télécommande IKEA Zygbar (4 boutons) et maintenant j’ai 120 bulbs GU10 TRADFRI bulb 45/380 lm à inclure (et pas facile d’accès quoiqu’en rappel ça passe :grinning:.
Dois je les inclure un par un sur la télécommande Zybar
ou
les inclure sur JeeZigbee ?
les scénarios s’occupant d’agir.
Enfin juste le point suivant:
avec la telecommande Zygbar il faut que le bulb soit à moins de 5 cm de la telco, tandis qu’avec l’inclusion directe sur JeeZigbee il est dit que les objets à inclure doivent etre dans leur position définitive ? (ce qui n’est concrètement dans mon cas pas du tout du tout la même chose !!)
Merci pour votre temps et bonne soirée

Bonjour,

Je tenterai JeeZigbee en position en première option.
Si l’inclusion est correcte, ça fonctionnera.

Si par inclusion directe tu veux dire touch link alors ça ne marchera que pour au plus quelques bulbs pas pour les 120.
Le seul moyen d’apairer 120 bulbs est de le faire via le coordinateur de réseau et d’une appli zigbee en l’occurrence le plug in z2m dans ton cas; une limitation du nb max de bulbs appairables liée à ton coordinateur zibee existe et est généralement entre 100 et 200 selon le cas. Avec des coordinateurs sur une base de puce zigbee TI on avait par exemple une limite à moins de 50 équipements. Avec une Conbee2 c’est 200.

1 « J'aime »

merci de vos réponses, je vaisdonc tenter le coup en appairage sur la clef et JeeZigbee

Merci de ta réponse bien documentée, je vais m’y atteler en apairage sur la clef JeeZigbee.
Comme ma télécommande Zygbar ets aussi vue sur JeeZigbee et las commande opérationnelles, je pourrai avoir les commandes par Zygbar et par Jeedom (scénarios par exemple). Bon du taf en perspective !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.