Encore et toujours DeCONZ

adresse ip :port 8090 c’est un port étrange. Es tu sur de cela ?


Oui, ça m’a paru bizarre également…

Effectivement c’est bizarre mais correct.

Et une idée sur mon histoire de dépendances dont la date de dernière installation est inconnue?

Visiblement tu n’es pas le seul car j’ai un autre cas en cours où les dépendances s’installent , affichent uen date et au login suivant sous Jeedom affichent de nouveau InconnueJje pencherais pour une heure erronée sous Jeedom càd une mise à jour de l’heure qui ne se fait pas ou pas correctement.

Bonjour tout le monde,

je fais des recherches depuis un moment et je ne trouve pas … alors je déterre ce sujet.
Je rencontre le meme type de soucis que beaucoup, alors je résume et relance le sujet.

la conf semble bonne :

le demon demarre
l’acces phoscon est ok
le firware est a jour et connecté :

J’ai mis une rallonge entre le RPI4 et la clé.
le tout branché sur un port non usb 3 (non bleu)

sur buster voici ce que j’ai :

si quelq’uun a une idée pour l’inclusion je suis preneur.

Je possède 2 sonoff bridge, un standart et l’autre en tasmota, et les deux arrivent bien a voir mes détecteur de mouvement et mes détecteurs douverture de fenêtre.
je viens d’acheter un frient sensor smoke également pour tester, mais je n’arrive rien a rentrer dans la conbee2.

Si vous avez des idées ou une solution, ce serait cool.

L’IP de ta gateway n’est pas locale. Est-ce que ta gateway est installée en déporté (càd que deconz tourne sur une machine autre que ta box domotique) ?

Quand tu lances la découverte de nouveaux sensors depuis l’application Phoscon et que tu réalises la procédure d’appairage sur un capteur (en suivant la procédure de la doc dudit capteur) que se passe t il sous Phoscon ?

J’ai pas compris, ça veut dire quoi « même soucis », je ne vois aucun probleme sur tes captures.
C’est l’inclusion qui marche pas ?
Pour les capteurs Xiaomi (si c’est cette marque) tu as essayé en pressant le bouton toute les secondes après les clignotements (pour l’empêcher de repartir en veille).

Les logs du demon (deconzserver) pourraient être utile aussi

Merci pour vos réponses,

@yves, tu me demandes pourquoi ladresse n’etait pas en local , sissi c’est bien en local, mais javais precisé l’adresse de la machine.
je l’ai remis en local, cela ne change rien.

Que cela soit sous jeedom, ou bien sur phoscon, cela ne fonctionne pas. Tout semble ok, mais l’inclusion ne fonctionne pas.

J’ai des sensors sonoff SNZB, j’ai acheté un frient sensor smoke (detecteur fumer zigbee) et je n’ai arrive pas non plus.

l’ensemble de mes detecteurs, lorsque je les met en appairage sont bien détectés par mon sonoffbridge d’originie, ou mon sonoff bridge tasmota.

Mais via la clé zigbee, je n’y arrive pas.
j’ai commandé pour essayer la clé Raspbee2 en plus et je rencontre le même soucis, je ne detecte rien.

Je viens donc de commander egalement un zigate pour raspberry.

je suis preneur de toute solution qui fonctionnerai svp.

@Hugo pour te repondre, comme tu demandes les logs, voici ce que jai.
Pour l’install tout semble ok :

a la relance tout semble ok

la connexion se fait correctement egalement :

je trouve cependant deux ou trois petite choses que je ne comprend pas.
les logs deconz indiquent ceci :

et avec un PS on a ceci :

Tout a l’air bon pour moi. Tu as jeté un œil aux logs deconz (c’est ce qui est appelé deconzserver) ? C’est la ou tu verras les problemes de connexions zigbee ou USB.

Tu peux aussi tester la clé sur un PC annexe, pour savoir si ça vient de la clé ou de l’OS.

Pas d’appairage même avec Phoscon ?
Quelle alimentation pour le RPI4 ? Quelle qualité de rallonge USB ?
Le log deconz laisse penser que le process été redémarré plusieurs fois (suite à plantage ou à retrait d ela ConBee2).
Comme le suggère @HugoVal11 as tu testé ta Conbee2 et sa rallonge USB sur un PC win 10 sur lequel tu auras préalablement installé deCONZ.exe ?

Bonjour,

Le cable est un cable blindé de bonne qualité de dirait.
l’alimentation du RPI est une alim Neuve en 3A,
dans les log « dmesg » ou autre, pas d’alerte d’alim de ce coté non plus.

la clé brancher sur un pc, y compris avec la rallonge, se comporte de la meme maniere, detection ok, mais apparaige impossible.
Ya quelques chose que je ne comprend pas ou n’arrive pas a faire, il sagit de ma deuxieme clé deja, et j’ai le meme comportement lors du coup je suis perdu.

La clé en direct sur le port usb de mon pc, ou via une rallonge se comporte de la meme maniere.

j’ai tenté sur port USB standart ou usb3 et meme resultat.

via phscon :

l’appairage ne se fait toujours pas, avec ou sans rallonge, même comportement.

Quel est ta procédure d’inclusion depuis phoscon ?

Oui mais pour appairer encore faut il lancer la procédure (ouverture du réseau) coté Phoscon ou deconz. Ça ne démarre pas tout seul :wink:
Une fois l’ouverture réseau lancée du coté du coordinateur (attention il y a un time out par défaut de " minutes ) il faut lancer la procédure d’appairage de l’équipement à intégrer au réseau.

je clic sur capteur et ajouter.

il se met en mod apparaige pendant 3 minute, et je tente l’appairage avec les modules.
Maintient du bouton pednatn quelques seconde pour qu’il clignote etcetectec

mais il ne sont pas detecter.

Mes deux autre pont sonoffbridge, un en standart et l’autre en tasmota, dtectent bien les modules lorsque je le fais avec eux.

Attention. Tout capteur qui a été intégré à un réseau zigbee doit au préalable passer par un reset avant d’être migré vers un autre réseau (voir la doc de chaque fabricant pour cela).

je viens de le faire avec un capteur neuf, et je n’y arrive pas non plus

Depuis deconz/Phoscon sur un PC win 10 :

  • Lancer la découverte de capteurs
  • Ensuite lancer la procédure appairage d’un capteur préalablement resetté;
    Penser à régulièrement exciter le capteur durant cet appairage pour éviter que ce dernier ne passe en veille.
1 « J'aime »

@Yves, merci …

ca fonctionne, j’ai pas encore totu sous la main, mais j’ai reussia en trouver 2.
Je pense qu emon soucis venait du fait que comme j’y arrivais pas, je le mettais sous d’autre sonoffbridge et tasmota, ce qui fait que je ne pouvais plus passer par la clée.

je continue et je vous redis pour les autres