Hello
Ca faisait longtemps (pour moi) que je n’avais pas appelé à l’aide. Habituellement, j’arrive assez bien à corriger les problèmes de sous-équipements ayant un total supérieur au père quand ils surviennent, mais cette fois, je sèche (littéralement car c’est le chauffage qui me donne du 2000 à 9000 % supérieur…)
Mon souci vient de mon total radiateurs électriques. La consommation de chaque radiateur est récupérée individuellement, mais dans Suivi Conso, je ne mets pas chaque radiateur, mais seulement un équipement Total radiateurs, calculé dans un virtuel (avec une simple formule radiateur 1 + radiateur 2 etc…). Cet équipement global est le père de chaque radiateur individuel. Ils sont tous en W sauf un en KWh que j’additionne en le multipliant par 1000. Ca a fonctionné ainsi sans souci pendant plus d’un an.
Depuis le 24, j’ai récupéré une valeur aberrante dans ce global radiateurs. Cette valeur me met le brin, mais je n’arrive pas à corriger.
Sur chaque radiateur individuellement, mes graphes sont parfaits et la conso normale.
Hier sur le total, j’ai une valeur HP à 3877 KWh (heureusement fausse). J’ai essayé de vider la journée par sql dans conso_teleinfo et de corriger le cumul jour en retirant 3847 des index (laissant 30 pour la journée), mais la valeur aberrante revient aussitôt après MAJ globale.
Je ne vois pas comment c’est possible puisque les graphes individuels sont OK (et leurs valeurs de conso en Watt également).
Voici la formule qui me donne la conso du virtuel. j’ai volontairement supprimé pour tester le radiateur qui me donne sa conso en KWh pour être sûr que la conversion ne soit pas responsable. Tous ces équipements sont en Wh. L’équipement cumul est défini dans le plugin également en Wh.
#[AutresEtage][Microswitch-Ch-Alex][Consommation]#+#[AutresEtage][Microswitch-SDB-Al][Consommation]#+#[Chambre1][Action-RadSDB-Chambre-FGS213][Consommation]#+#[Cuisine][Microswitch-Cuisine][Consommation]#
Merci d’avance pour les conseils