Bonjour à tous,
Tout d’abord un immense merci à la communauté et aux développeurs en cooccurrence pour ce plugin tellement précis aux petits oignons que j’ai du le rentabiliser après 1 mois d’utilisation !
Alors, voici mon soucis très étrange :
J’utilise des relais Sonoff CH4 Pro pilotés en wifi (avec le plugin ESPeasy).
Sur chaque voie est branchée un chauffage au plafond (chambres, salon, Salle de bain, etc…)
Il se trouve que en raison de la puissance maxi, j’ai 2 voies pour la même pièce et je le gère donc comme ça
Seulement le soucis, c’est que le relais 2 semble se déclencher/enclencher de manière intempestive et indépendante et surtout, ne se coupe pas lorsque la consigne est atteinte (je suis parfois obligé de le couper à la main après avoir constaté 25° dans mon salon…)
Ici, tout seul au milieu de la nuit :
(je ne peux insérer que 2 images…)
Ici aussi, avant la consigne
Relais 2 à 1 et relais 2 reste à 0
Et j’ai également d’autres graph qui montrent que Relais1 repasse à 0 et Relais2 reste à 1.
En fait je n’arrive pas vraiment à savoir ce qui déclenche et il me semble que ESPEasy et les relais ne sont pas en cause car tout l’été, les thermostats étaient en pause et je n’ai pas le souvenir d’avoir vu Relais 2 à 1.
J’ai essayer de doubler la commande OFF du relais 2 avec un sleep mais on dirait que ça ne change rien.
Une idée sur la raison ? un moyen de traquer correctement (logs ?) ce qui encherait/déclencherait ce relais ?
Merci d’avance !