Enchainer 4 actions avec de longues pauses

Bonsoir tout le monde,

Je suis assez nouveau sur Jeedom et je souhaite créer un scénario qui enchaine 4 actions avec une pause entre chaque :

  • Déclenchement de la pompe 1
  • 10min après : Arrêt de la pompe 2
  • 30min après : Arrêt de la pompe 1
  • 20min après : Déclenchement de la pompe 2

J’ai vu qu’il était possible de faire des pauses dans l’exécution d’un scénario mais que c’était plutôt réservé à de courts pauses de quelques secondes ce qui n’est pas le cas ici.

Est ce que quelqu’un saurait m’aiguiller vers une méthode plus adaptée à mon cas ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et bonne soirée à tous

Bonsoir,

Action 1, puis bloc DANS : 10 (c’est des minutes) action 2
Puis bloc DANS : 30 : action 3
Puis bloc DANS : 20 action 4

1 « J'aime »

Bonsoir Fabrice et merci pour ta réponse.

J’avais envisagé cette solution mais, comme indiqué dans mon premier message, je croyais que la méthode « DANS » avait le même effet que la méthode « PAUSE » à savoir qu’elle était bloquante et donc à réserver pour des intervalles de temps de quelques secondes.

Salut, ce n’est pas ce que tu as dit non. Tu as parlé de pause sans spécifier si tu pensais à la fonction DANS ou SLEEP.

Donc SLEEP on évite les pauses longues alors que DANS on n’utilise presque sans modération car il programme l’exécution dans x minutes ce qui ne laisse pas le scénario en pause :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir Bison et merci pour ta réponse.

Effectivement, il n’y avait que dans ma tête que c’était limpide. Je parlais de faire une pause (sans forcément parler de la méthode « PAUSE ») et je pensais que les 3 méthodes « PAUSE », « DANS » et « A » posaient toute le même problème de blocage.

Merci d’avoir confirmé que seul « PAUSE » est une méthode bloquante.

Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

Le WAIT l’est également :wink:
C’est un sleep avec une condition pour l’interrompre.
Donc un peu plus gourmand en cpu puisqu’on fait un test chaque seconde mais cela permet de stopper l’attente et donc d’avoir un scénario plu réactif et de libérer le processus au final plus rapidement.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.