Encart de codes à l'enregistrement

bonjour,
depuis la dernière mise à jour (2023-03-03 01:17:15) , lorsque l’on enregistre une liste de stations, on a à l’affichage un gros encart rouge avec de multiples codes. Rien dans les logs même en mode debug :
Merci

Merci pour le remonté de bug.

Je regarde ça dans quelques jours.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Demande amélioration

Salut tous,

@Piug, comportement étrange :
J’ai pu reproduire sur un équipement ancien, ça me donne une erreur de sous type non défini pour la commande [Top X Coord].
J’ai tenté de forcer la mise à jour du sous type mais rien n’y a fait.
Quand j’ai voulu supprimer la station, toujours la même erreur.

J’ai créer un nouvel équipement => pas d’erreur.
Je suis revenu sur l’ancien équipement => pas d’erreur…

@sebforum29 : tu peux donner la config de ton équipement et les stations que tu suis?

Bon a priori ça ne viens pas des stations, je ne reproduis pas avec la conf.

Tu peux nous donner les infos du haut de la page santé de jeedom ?

Et est ce que tu peux essayer de créer un nouvel équipement similaire? (sans détruire celui-ci) et si tout va bien revenir sur celui ci, faire une petit modif sur la dernière stations (quitte à revenir dessus) pour voir si ça passe ?

Je viens de tester, et je reproduit à tous les coups aussi sur un équipement déjà sauvegardé.

Avec comme message d’erreur : [Top X Coord] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :prixcarburantsCmd Object

Et en effet, quand on va dans les commandes d’un équipement sauvegardé, il n’y a pas de sous-type pour cette commande :

Du coup, en regardant dans le code, j’ai vu que le sous-type n’est pas bien défini :

Il est écrit de type other, mais il faut mettre string (pour que ce soit affiché Autre dans Jeedom…)

Je viens donc de faire un PR pour corriger ceci.

Malheureusement, pour ne plus avoir le problème sur les équipements existant, il faut manuellement mettre le sous-type Autre à tous les équipements déjà existant avant de sauvegarder à nouveau :

Sauf si @Bben, tu trouves une méthode pour le faire lors de la mise à jour du plugin (mais de suite je ne voie pas comment faire).

EDIT : Merci @sebforum29 pour la remontée du bug. Passé, étrangement inaperçu depuis le lancement du plugin.

Bien vu Piug, le other ne m’avais pas frappé!

On doit pouvoir mettre à jour les commandes sur le 'prixcarburants_update' dans '/plugins/prixcarburants/plugin_info/install.php'
en bouclant sur les commandes puis en modifiant celles qui sont à vides pour le sous type.

il y a déjà une boucle sur les équipements, ça doit être jouable. [re edit] je n’ai pas accès à un pc depuis lequel je pourrais pousser un pr pour les prochain jours, est ce que tu regardes @Piug ?

[edit] je ne m’explique pas pourquoi ça fonctionnait avant!

Oui, je test ça, et ferait un retour ici sur cette possibilité.

En attendant le correctif, il faut faire manuellement le changement tel que je l’ai indiqué dans mon précédent poste avant chaque nouvelle sauvegarde.

Voila, j’ai mis à jour mon PR.
Il contient donc le correctif du bug, et un ajout dans le install.php pour mettre à jour tous les équipements déjà créé. J’ai testé et validé.

Une mise à jour doit être disponible.

Peux-tu l’installer et vérifier que ça a corrigé ton problème ?
Et si c’est bien le cas, marquer comme résolu ce sujet.