En manque d'occupation pendant le confinement ? Je vous propose des plugins gratuits contre un peu de doc

Si vous avez un peu de temps pendant ce confinement, et que vous avez envie de participer à étoffer de la documentation, j’ai une proposition.

J’ai un dépot qui concentre toutes les documentations de mes plugins. Un fichier de doc est au format md.
Si vous voulez rajouter un exemple d’utilisation, proposer des corrections d’orthographe, une traduction, ajoutez des FAQ … je vous propose de distribuer des plugins gratuits en échange.

Comment faire :

Se rendre à l’adresse du dépot : jeedom_docs/plugins at master · lunarok/jeedom_docs · GitHub

Faire un fork, y ajouter le fichier d’exemple, ou faire vos corrections, ajouts …

Soumettre un Pull Request

J’ai pas planifié de distribuer un plugin à X€ pour tant de lignes. On verra au fur et à mesure en fonction des contributions.
Bonus, je garderais bien une sélection des « meilleurs contributions » pour les soumettre à un vote ici, pour distribuer plus que du plugin.

Voilà, à vous de jouer.

Qui fait quoi :

@Arnox : traduction doc plugin Dark Sky

3 « J'aime »

Salut @lunarok
Bonne idée… Je vais essayé de contribuer! Je peux faire le la traduction en anglais si tu veux (je vis aux US). Tu souhaiterais prioriser un plugin a la place d’un autre ou on y va et on tape dedans au hasard?

Allez y comme vous voulez/pouvez pour le moment. On verra dans quelques temps, si je vois des choses à prioriser, on mettra des carottes en plus :slight_smile:

Bonjour Lunarok,

Je vais essayer aussi de mon coté, c’est quelque soit le plugin?

Donc juste pour être sur que je ne fasse pas ça pour rien, la traduction en anglais t’intéresse? Si oui, je veux bien m’occuper de Darksky (il a été mis à jour il n’y a pas longtemps apparemment selon le github). Du coup ça me fait penser qu’on aurait besoin d’un peu d’organisation, genre qui fait quoi sur quel plugin, pour ne pas dupliquer le boulot… Un résumé sur le premier post peut être?

Oui oui, biensur pour l’anglais je suis à 200% pour
Ok donc je note en entête qui fait quoi en annoncé. @iPapy oui peu importe, pour le moment il y a à faire un peu partout. Le mieux ca serait sur les plugins que le market annonce comme conseillés.

@lunarok Voilà, traduction de la doc (qui était courte) et du changelog effectuées. Dis-moi ce que tu en penses et je passe au suivant. Suivant: Xiaomi Home (conseillé)

1 « J'aime »

Salut @lunarok, as tu eu le temps de regarder ce que j’ai fait ? Pour savoir si je continue comme ça

Tu as fait un PR @Arnox car je l’ai pas vu

Pourtant j’ai bien eu la cinquantaine de PR de correction d’orthogaphe de @noodom (merci d’ailleurs)

Je suis pas un expert sur Github, donc pas sur que j’ai bien reussi… Tu vois les trads pour 2 plugins? (Xiaomihome et Darksky)

Là je les ai vu.
Par contre attention, les versions anglaises doivent être suffixées de -en_US
Du coup j’ai corrigé