En ftp fonctionnement des exclusions de fichiers et répertoire

Bonjour,

Déjà un grand merci à @thanaus pour sont plugin. Il est top pour mon utilisation.

J’ai juste une petite question, j’effectue des transferts ftp de jeedom vers le serveur ftp. Tout fonctionne et l’envoi se passe bien. Cependant, je bataille avec la syntaxe pour exclure des répertoires et des fichiers du répertoire source.

J’ai cherché dans la doc et sur internet avec l’option --filters, mais je n’ai pas trouvé d’exemple qui convient. Est ce qu’une personne aurait un exemple pour exclure les fichiers avec ce plugin en ftp ?

Si vous passez par là @thanaus, je suggère quelques exemples de configuration d’envoi avec le plugin dans la doc. Ça serait toppissime !

Bonne Journée.

Arthux

Voici le lien de la documentation rclone sur lequel se base le plugin pour la gestion des inclusions/exclusions :

Actuellement, je n’utilise que les options « exclude » et « include »

Peux-tu m’en dire plus sur l’arborescence que tu as et ce que tu aimerais faire ?

Bonjour @thanaus,

Merci pour la réponse, avant de poser la question j’ai effectivement regardé la doc que tu m’as transmis. Après plusieurs essai avec la doc, rien de concluant.

Je vais me servir du plugin pour mettre à jour des fichiers sur un serveur ftp, voici l’arborescence du répertoire source :

/

  • fichier1.html
  • fichier2.html
  • .git/
    - fichier3.html
    - fichier4.html
  • README.md
  • ftp-folder/

J’aimerais ignorer l’envoi du répertoire .git, ftp-folder et du fichier README.md.
Mal gré de multiple essais, je n’ai pas réussi à trouver une syntaxe correct pour le champ pour exclude du plugin avec ces deux répertoires et ce fichier.

Dans la doc il y a pour un fichier ou un répertoire mais pas une série de répertoires et/ou fichiers (ou j’ai loupé quelque chose)

D’ailleurs j’ai réussi à exclure le fichier README.md ou .git/** mais pas README.md et .git/** …

En fait je cherche le séparateur s’il en existe un …

Merci d’avance.

Arthux

Peut être une piste, dans les logs, le paramètre --filter prend comme valeur :
--filter \'- README.md .git/**\'
La syntaxe serait peut être --filter \'- README.md - .git/**\' avec un ‹ - › devant chaque fichier ou répertoire à exclure ?

J’ai trouvé !!! Voici la solution pour exclure répertoire ou fichier, à mettre dans le champ exclusion des fichiers :

{.git/**,README.md,ftp-folder/**}

Ça exclue tout l’intérieur du répertoire et le répertoire lui même pour .git et ftp-folder ainsi que le fichier README.md.

Encore merci à @thanaus pour le plugin et l’aide.

Arthux

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.