Emplacement du dossier Snapshot

bonjour

pensez vous qu’il sera possible me mettre une fonction pour enregistrer les snapshot sur un chemin réseau avec login et mot de passe, type un nas ou une freebox ou un ftp

merci

Bonjour
Si tu monte un chemin réseau vers un dossier de ta machine ce soit fonctionner en direct je ne sais pas trop jamais essayé

Bonjour,
je relance ce sujet car je cherche moi aussi à enregistrer les snapshots dans un dossier sur mon autre raspberry pi qui est en partage réseau (sans mot de passe).
J’ai tenté de mettre le chemin que je met sur l’explorateur de mes pc ( \192.168.1.25\public\snapshot) mais ces dernières sont en fait toujours localisés sur la machine où est jeedom en créant ces dossiers.

Avant de sauter le pas à acheter une jeedom où 32 go sont proposés je préfère résoudre ce problème car sinon je vais vite perdre l’espace alors que sur mon Raspberry n°1 configuré moi même (rôle de NAS et serveur météo) j’ai installé un SSD de 1 To à part où justement est stocké ce dossier public.
Je pourrais construire mon deuxième raspberry jeedom moi même mais l’offre pour un peu de 200€ avec tout ce qui est inclue est bien plus économique pour moi ! Du coup j’aimerai trouver une solution de stockage externe avant de sauter le pas !

Merci d’avance !

Bonjour,

Le stockage est forcément un répertoire de ta machine.
Si tu veux delocaliser le stockage, il faut pour moi monter un répertoire réseau avec Samba.
Google doit pouvoir t’aider a le faire.

Normalement, sauf si bug non vue, le plugin gère l’espace de stockage pour éviter de remplir l’espace de jeedom avec des snapshot.

Tu souhaites conserver toute les détection ?
Tu en as beaucoup de snapshot

Bonjour merci pour la réponse.
J’ai justement un répertoire partagé avec samba c’est le lien ci dessus que j’utilise pour y accéder sur mes pc et je pensais pouvoir m’en servir ici aussi mais peut être que je rentre mal l’URL.

J’ai 3 caméras et je préfère déléguer les nombreux cycles de écriture / réécriture à un petit ssd externe ouvert en repertoire samba que sur la jeedom. Et en profiter pour y mettre 10 go au moins pour chaque caméra.

Il faut que tu monte se répertoire sur ta machine jeedom
Recherche mount et fstable

Ah oui voilà c’est bien ce que je pensais !
Du coup comme je disais si ce n’est pas possible d’enregsitrer sur un autre raspberry je serai obligé de le faire sur celle de jeedom.
Le problème c’est que pour le moment je teste jeedom sur mon pc avec un émulateur avant de me lancer. Et je pensais acheter la box atlas toute faite où ce sera impossible de faire ceci alors.
Je suis obligé de faire mon kit entièrement moi même du coup…

Suis-je obligé d’acheter le service pack à 50€ pour profiter du DNS ? ce n’est pas possible de le faire moi même avec ma box ? En sachant que j’ai déjà une redirection sur les ports 80 443 sur ma box vers le premier raspberry pour y faire tourner un logiciel météo et un site internet.

Le plugin ne gère pas la connexion avec Samba.
Par contre si tu monte un répertoire réseau les données sont vues sur jeedom mais réellement stocké en externe.

La méthode sera la meme et faisable sur la box.
Par contre c’est manipulation a faire sois meme, je ne pense pas que @jeedom l’interdise @ModerateurCom @Jeedom-Team

Edit

Ca me donne l’impression qu’il faudrait un plugins samba et je me demande si ca n’existe pas

D’accord !
Bon je préfère quand même réaliser mon propre raspberry.
Il me permettra aussi de gérer des choses supplémentaires comme partager avec samba que j’aurai installé moi même du coup.
Il existe des clés à peine 15€ pour avoir une compatibilité zigbee.
De plus le DNS dans un premier temps j’en aurai pas besoin pour l’extérieur et je suis certain que ce sera possible avec ma box puisque je l’ai fait aussi avec mon premier rapsberry.