Emplacement des logs

Bonjour,

J’ai externalisé mes sauvegardes de Jeedom grâce à CloudSyncPro et je cherche à m’envoyer sur Télégram le log de la dernière sauvegarde…
(car on ne sait pas si la sauvegarde s’est bien passé sauf en allant consulter à la main les logs…)

Etape 1 : localiser les logs : BLOQUÉ ! :sweat_smile: :sweat_smile:
Pouvez-vous me dire où je peux les trouver sur mon Raspberry svp ?

Etape 2 : explorer le log vers la dernière occurence de « …04h28.tar.gz: Copied (new) »
Etape 3 : copier cette ligne de log dans une variable (je ne sais pas si c’est possible) ou dans un autre fichier.
Etape 4 : M’envoyer cette ligne via un message Télégram

Je suis aussi en train d’explorer IFTTT pour voir si je peux récupérer le dernier fichier envoyé sur mon Dropbox

Merci pour votre aide :sweat_smile:

les logs de Jeedom ? Tu les trouves dans le dossier log à la racine de Jeedom

Je ne sais même pas où se trouve Jeedom sur mon raspberry :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
Merci pour ton aide, au final IFTTT permet d’envoyer un message à TELEGRAM quand un nouveau fichier arrive dans mon dossier de sauvegarde DROPBOX, donc c’est bon, j’arrête de me tirer les cheveux pour ça.
Maintenant je me tire les cheveux avec le plugin IFTTT pour d’autres raisons :face_with_symbols_over_mouth:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.