Empecher un routeur de router?

Bonjour,
est-ce possible dans Zigbee2mqtt d’empecher un module de router ? J’ai un contacteur Legrand mais d’après ce que j’ai lu il n’est pas trop bon pour router du xiaomi par exemple. J4aurais voulu le trandformer en simple module.
Merci

Si le module arrive a router ii route sinon il ne fait rien. Pas sûr que ce soit intéressant de l’empêché de faire son travail.

Tu peux définir une route statique (avec zigbee2mqtt je ne sais pas comment faire) dans ton réseau mais pas empêcher un routeur de router (c’est dans son firmware). Attention car cette route ne sera pas dynamiquement changée en cas de pb et sera probablement ràz à chaque redémarrage du coordinateur.

Au passage le pb est surtout coté de ton capteur Xiaomi pas de ton routeur Legrand.

Oui c’est un vieux bouton Mija que j’utilisais comme sonnette. Je le trouvais pas trop mal pour faire ca. Si vous en avez un autre a conseiller je suis preneur.

Salut,

Comme dit par Yves, l’empêcher de router non. En revanche tu peux forcer ton Mija a s’appairer avec un routeur et en principe il reste dessus.

Au lien de cliquer sur Activer l’appairage il faut cliquer sur la flèche et sélectionner la cible donc un routeur qui est réputé pour mieux accepter les Xiaomi.

image

image

Hà oui c’est top ca ! J’avais des problèmes avec 2 modules mais je pense que cette solution devrait aller ! merci ! Je n’avais pas vu qu’on pouvait choisir le coordinateur

ce soir j’ai testé d’appairer le bouton directement sur le coordinateur et il apparait toujours en dehors pourtant il repond bien pour l’instant


Hier il etait affiché la meme chose et au bout d’une heure ou deux il ne communique plus. On verra bien.
Par contre sur la sonde qui avait le meme problème elle apparait bien reliée mais pas au coordinateur que j’avais choisi. Le graphique ne se met peut etre pas a jour tout de suite ?