Eleroha retour d'état

Tags: #<Tag:0x00007f2835832b10>

Bonjour,

J’utilise le plugin Eleroha pour contrôler mes volets, malheureusement le retour d’état ne fonctionne pas du tout. Quelqu’un aurait une idée ?

Merci

Même chose ici, en fait. Mais il n’y a pas que le retour d’état qui coince.

L’envoi de séquences trop rapprochées fait que certaines sont tout simplement ignorées, et les retours d’états aussi sont jetés s’il y a des collisions. J’ai testé avec un scénario 5 volets avec une temporisation, il faut en gros 15 secondes entre chaque instruction si on veut avoir un résultat prévisible…

Bref, il manque peut être un buffer ou un truc dans le genre qui ferait la police dans les infos. Je suis pas assez pointu pour savoir si c’est le port série qui coince ou si c’est à un niveau plus haut.

Merci pour le retour, pareil pour moi pour ce qui est de la tempo. J’ai fais le choix de ne pas avoir 15s de délai entre mais 3 et de relancer 5 fois les actions, ça marche dans 99% des cas. J’ai pour ma part 5 volets également, je ne lance pas plus de 3 actions en parallèle.

Oui, j’ai craqué avant ta réponse, retour a mon openhab sur rpi séparé, je peux de nouveau lancer 5 fermetures simultanées sans soucis et les retours sont OK.

Dommage. Mais ça m’a parmi de clarifier la situation ET de me convaincre encore une fois de dissocier les éléments physiques et les instructions via des virtuels, ca évite de tout avoir à reprogrammer a chaque tests :slight_smile:

Ok donc le problème est vraiment le logiciel et pas le matériel