Electrovanne Rain bird Rfxcom

Bonjour à tous,

j’ai un arrosage automatique que je voudrais piloter en tout ou rien depuis jeedom.

Pour cela je souhaite placer une electrovanne pilotée en rfxcom

Le programmateur Rain bird sur batterie est dans le jardin hors de portée du wifi Aussi je recherche une vanne à impulsion que je pourrais piloter en 9V via RFXcom dont la portée semble suffisante.

J’aimerais recevoir de votre part quelques retours d’expérience où éventuellement suggestions.

Merci d’avnace

je ne connais que les vannes en 24V alternatif
inconvénient du rfxcom tu n’as pas le retour détat : si la vanne reste ouverte tu risques d’arroser longtemps

pour cela je suis passé sur ZWave mais peut etre que le zigbee est aussi efficace dans le domaine

a+

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place cet arrosage avec electrovanne et zigbee, il y a plusieurs sujets sur le forum :wink:

Si tu disposes déjà d’un programmateur d’arrosage classique, toutes les vannes pour ce genre d’appareil sont en 9V continue ( fonctionne avec la pile du même nom )
La plupart des électrovannes sont en 24v alternatif pour des questions pratique, de longueur de câble de commandes. (le 24vac se transporte bien mieux que du 9vdc )
De mon côté je suis entrain de faire un " HAT " pour les programmateur gardena.
Reste l’alimentation de ce beau monde, je pensais chopper des récepteur 433.92 et les alimenter avec la pile 9v, mais j’ai l’impression qu’il ne sont pas optimisé pour la consommation…
Donc si je ne trouve pas, je passerai sur des électrovannes 24VAC NC