EIBD pas de retour d'état depuis dernière mise à jour du 2020-12-04

Le log de debug m’interresse.
Dans tous les cas je pense qu’il est preferable de ne pas utilisé la meme branche et de garder le parametre par defaut 0.0.1

Le redemarrage a t’il aider a retrouvé le bus?

EDIT

N’active pas le routing tu n’en a pas besoin

dans ce log, tes commandes info sont encore en train de s’initialiser. si c’est une saturation de ta passerelle, c’est pas étonnant vu les autres logs. tu as quel modèle de passerelle?

Lors du démarage du démon tu as des GAD qui ne reponde pas au read.
Desactive les flage init si pas de reponse c’est inutile et source d’erreur

ou bien le read est autorisé mais le bus/passerelle n’arrive pas a suivre.

[2021-06-09 08:30:39][DEBUG] : [Cuisine Eté][Thermostat R+2][Mode de fonctionnement][Read] Interrogation du bus
[2021-06-09 08:30:39][DEBUG] : [Cuisine Eté][Thermostat R+2][Mode de fonctionnement][Initialisation] Lecture du GAD: 2/4/19 = Comfort
[2021-06-09 08:31:15][DEBUG] : [Douche MyJo][Thermostat Douche MyJo][Mode de fonctionnement][Read] Interrogation du bus
[2021-06-09 08:31:20][DEBUG] : [Douche MyJo][Thermostat Douche MyJo][Mode de fonctionnement][Initialisation] Lecture du GAD: 2/4/14 = 

un répond et pas l’autre

pour moi, il faudrait voir ce qui remonte dans ETS en // de jeedom pour voir où se situe le problème.

j’ai une interface ip/knx Jung IPS200REG

Si c’etait une surcharge on constaterais le meme comportement surtout sur de tres grosse installation knx
De plus le temps entre 2 interogation est a 100ms et moi a 10ms sans soucis

La recherche des passerelles me donne bien les adresse physiques parametrer
Je pense que deja faut mettre la configuration proprement

  • la conf est en 1.1.200 avec 3 connexion possible donc 1.1.201 1.1.202 et 1.1.203 qui doivent etre libre => J
  • Le mode routing ne sert pas dans ce cas

Le log ne precise pas sur quel adresse physique il essaye de se connecte

@jallo2405 met les meme parametre que moi, redemmare jeedom pour etre certain d’avoir tué tous les process knxd et poste les nouveau log (avec une recherche ca m’interresse de savoir ce que repond jeedom a la requette

je fais ça et je te renvoie le log

Alors voici le log après changement des paramètres et redémarrage de jeedom!

eibd4.log (37,0 Ko)

on peut voir sur le log ETS page 3 que lorsque j’agis sur SP013 depuis jeedom (adresse 0.0.6) la lumière s’allume et un retour d’état est envoyé du module knx. Le log EIBD ne reçoit pas l’info.
C’est quand même étrange, qu’EIBD reçoive les infos des modules des thermostats…

j’avais oublié le log EIBD. le voici.eibd4.log (122,2 Ko)

Est ce que tu as un DNS jeedom et est ce possible de me faire une connexion admin pour que je regarde pourquoi le Moniteur de bus jeedom se bloque a un moment

Edit

Dans tes screen ETS y a bien aussi des read ou il n’y a pas de reponse

j’ai essayé de faire un read avec ETS sur une ampoule.
Apparemment, mes modules ne répondent pas à une demande read sur des commutations.
Par contre, elles envoient un retour d’état sur demande de commutation.

Et je ne sais ce qui s’est passé mais tout semble refonctionner!!..
le moniteur de bus renvoie à nouveau des infos.


je n’y comprends rien.
Peut-être que les demandes d’initialisation saturent en effet le bus, mais je trouve ça surprenant.
voici le log du daemon. c’est un fichier txt que j’ai renommé en .logdaemon.log (1,5 Mo)

je vais donc décocher les initialisations sur les lumières.

Peux-tu me dire comment on fait ça ?

bonjour,
je ne sais pas si ça peut aider mais je viens de faire la mise à jour du 2021-06-08 05:51:52 et moi aussi je n’ai pas de retour d’état et j’ai des dizaines de message d’info d’erreur sur les READ.
J’ai redémarrer le daemon et mon Jeedom et les messages d’info d’erreur sur les READ reviennent toujours.
J’ai essayer de voir ce qui se passe pendant plusieurs minutes (15 ou 20) et par miracle les messages ont disparu tout seul.

C’est exactement ce qui m’est arrivé. Le temps que j’envoie les log, les captures d’écran, tout s’est mis à refonctionner. Ça a bien pris 30 minutes.
Je vais déjà supprimer les initialisations des modules qui ne transmettent pas les retours d’état sur demande. Pour le reste. Il reste à savoir ce qui se passe pendant ce laps de temps avant tout fonctionne correctement.

Bah c’est que le read sur ce GAD n’est pas possible et donc pas d’init non plus.
Il faut donc verifier dans ETS que dans les objets il y ai bien un flag R actif sinon desactivé de la configuration Jeedom le flag Init

salut Mika,
voilà ce j’ai dans ETS


voilà ce que j’ai dans Jeedom

ce n’est pas bon ? car une fois la mise à jour de ton plugin et après 20mn d’attente tout fonctionne correctement ?

Tu as bien le flag Read sur ce GAD.

Si tout fonctionne maintenant c’est super.
J’avoue ne pas avoir la moindre idée de ce qui peut mettre en attente comme ca le bus pendant 20min