EIBD pas de retour d'état depuis dernière mise à jour du 2020-12-04

Bonjour,

depuis la mise à jour du core 4.1.23 et de la mise à jour eibd 2021-06-03, je n’ai plus de retour d’état de mes systèmes knx. Je suis allé sur le diagnostic d’ETS5, pas de souci, les infos circulent bien à travers la passerelle IP/KNX.
Par contre, je n’ai aucune info sur le moniteur de bus du plugin.
Voici ma configuration eibd.

Merci pour votre aide.
Sincèrement,

J’ai restauré ma version antérieure 4.1.22 du core avec la version eibd 2020-12-04.
Tout fonctionne.
J’ai essayé de n’installer que le core 4.1.23 sans la mise à jour eibd 2021-06-03, eibd ne reçoit au retour d’état.
J’ai essayé de n’installer que la nouvelle version eibd avec le core 4.1.22, même résultat, pas de retour d’état.
En attendant un correctif, je conserve la version 4.1.22 et la version eibd 2020-12-04.

Bonjour,
je suis dans la même config que toi (je veux dire à jour) et j’ai bien les remontés d’information sur le bus:


Regarde si ton système est à jour ?
Thierry

c’est vraiment étrange. Avant de mettre à jour jeedom en core 4.1.23, j’ai mis à jour tout mon système raspbian. Mon système était à jour. J’ai redémarré, puis mis à jour le core jeedom et les ensuite les plugins. Rien n’y fait, le plug-in buggue et je n’ai aucun retour d’état.

Attends un retour de @mika-nt28

Pas de souci. En attendant, je suis sur le core 4.1.22 et tout fonctionne. Y a pas d’urgence.

Bonjour

Je suis également à jour sans soucis.
La mise à jour tourne depuis des moi chez moi.
On peut donc écarté une compatibilité core / plugins c’est un hasard.

Dans ta recherche de passerelle je vois que jeedom est bien découvert mais il a la même adresse physique que ta passerelle physique c’est une très mauvaise chose et d’ailleurs elle ne correspond pas à ta configuration que je trouve bizarre.

Laisse le paramètre en 0.0.0

Si jeedom est détecté c’est que le démon est au vert ?
Tu peux redémarrer ton jeedom si ce n’est pas déjà fait

Bonjour Mika,

Sauf erreur de ma part, il n’y a nulle part un endroit pour définir l’adresse physique de jeedom.
Pourrais-tu me dire comment la modifier. Le demon, lui, a l’adresse 1.1.200, et elle on peut la modifier.

Ah et en plus l’adresse physique de l’interface IP KNX est 1.1.100 et non pas 1.1.1
La détection est fausse aussi

Si c’est l’adresse phyique du demon

Alors quand j’appuie sur rechercher, les adresses physiques indiquées sont toutes fausses

pour moi, c’est pas cela le problème. comme a demandé @mika-nt28, le déamon tourne ou pas? quand tu mes tes logs en mode debug, qu’est ce que tu as?
parce que la, c’est difficile de trouver sans aucune info des problèmes

Je viens de mettre à jour avec le dernier core et la dernière mise à jour.
Comme avant, je peux agir mais je n’ai aucun retour d’état. La config est la même que sur la photo ci-dessus.
Voici le log

eibd.log (10,8 Ko)

le demon tourne. Il est en vert

en voyant tes logs, il y en a qui passent:

[2021-06-09 08:08:40][DEBUG] : [41RueDesArts][Régulation générale][Etat Régulation][Read] Interrogation du bus
[2021-06-09 08:08:41][DEBUG] : [41RueDesArts][Régulation générale][Etat Régulation][Initialisation] Lecture du GAD: 2/7/1 = 0
[2021-06-09 08:08:41][DEBUG] : [41RueDesArts][Régulation générale][Mode][Read] Interrogation du bus
[2021-06-09 08:08:41][DEBUG] : [41RueDesArts][Régulation générale][Mode][Initialisation] Lecture du GAD: 2/7/3 = 1

donc le read fonctionne bien.

je vois bien qu’il y en a qui ne fonctionnent pas mais c’est pas systématique comme tu disais au début.
il y a p-e une surcharge de la passerelle. tu peux essayer d’augmenter le temps entre 2 requêtes en changeant la valeur dans la config (passer de 100ms a 200ms)

je sais, mais sur le bus monitor, quand j’allume une ampoule, y rien qui apparaît.
Je peux néanmoins agir sur les lumières.

quand tu dis, rien n’y apparait. aussi bien la commande action que le retour d’état ou les 2?

eibd3.log (5,6 Ko)

dans ce log, j’agis directement par les boutons on et off sur jeedom. Les ampoules fonctionnent.
Pas de retour d’état.