EIB-KNX Statut Local NOK avec passerelle USB TH101

,

Bonjour. Je suis tout nouveau sur Jeedom. J’ai une installation KNX avec une passerelle Hager USB TH101. Mon problème: Dans Démon le statut local est NOK.
Je n’ai rien dans le moniteur de bus et dans log du plugin, j’ai:
Connexion à EIBD sur le serveur 127.0.0.1:6720
Erreur sur eibd::BusMonitor(): connect failed

Pouvez vous m’aider? Merci

Et quand tu mets en mode debug, tu as quoi dans les logs?

Dans l’Eibd_update, j’ai Installing terminé avec succés

et dans le log de Eibd, j’ai
Connexion à EIBD sur le serveur 127.0.0.1:6720
Erreur sur eibd::BusMonitor(): connect failed

voilà ma config

J’ai aussi testé en KNXd…mais rien ne change

Il n’existerait pas une commande sous linux pour tester sa passerelle knx usb par hasard?

jeedom trouve bien ta passerelle? qu’est ce que tu as ds le fichier /var/log/eibd.log ?

Merci pour ta réponse. Où puis je trouver ce fichier? Grâce à une commande en ssh ou directement sous jeedom?
Merci

Bon. J’ai un peu avancé et appris des choses ( enfin, vu que partais de loin, ce n’était pas très dur).
Sous putty, j’ai trouvé le dossier log mais pas de fichier eibd.log. Par contre , j’ai un fichier knx.log mais je ne sais pas comment l’ouvrir. J’ai le fichier message avec la commande tail message.
Dans le configuation du bus KNX, j’ai choisi comme interface de communication: EIBD(déprécié).
J’avais essayé avec KNXd mais le résultat était le même…
HELP ME :upside_down_face:

Le fichier knx.log est consultable de l’interface du plugin

Donc ici je pense.


et quand je l’ouvre, il me donne cela

Petite question. Est ce que le démon doit se lancer régulièrement ou pas??? Je m’explique.
Je viens de sortir mon pc de veille, mon navigateur web sur lequel j’étais avant s’ouvre et ma dernière page que je consulté apparait. Et cette page était biensûr la page jeedom de mon rapberry et plus exactement EIB KNX…
Et la je vois que le dernier lancement de Démon est en fait juste …maintenant. Est ce normal?
Merci

je viens de ré installer le plugins et tout fonctionne comme par magie. Merci à tous

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.